Promesse de Philippe Couillard à la région de Thetford - Nous avons besoin de l'aide promise maintenant !

THETFORD MINES, QC, le 21 mars 2017 /CNW Telbec/ - En conférence de presse aujourd'hui, la Société de développement économique de la région de Thetford (SDE) et la MRC des Appalaches se sont montrées fort déçues de l'accompagnement et du support, pourtant promis, suite à la décision de fermer complètement ce qui a été l'industrie primaire de la région pendant près de 150 ans.

« Notre région a toujours soutenu haut et fort que les impacts économiques, sociaux et environnementaux, engendrés par une décision gouvernementale de mettre fin à l'exploitation des mines d'amiante chrysotile au Québec, nécessitent un soutien particulier et adapté. Il faut se souvenir que la région d'Asbestos s'est vu consentir par le gouvernement du Québec, un fonds spécial de 50 millions de dollars pour faire face à cette décision ! Il demeure une flagrante iniquité », indique le préfet de la MRC des Appalaches, M. Paul Vachon.

« La situation est d'autant plus inexplicable considérant que lors de la dernière campagne électorale en 2014, Philippe Couillard mentionnait clairement, lors de son passage dans la région, vouloir nous soutenir : « La région traverse une période difficile. Nous allons vous soutenir. Nous allons être avec vous. C'est tout le Québec qui va faire passer la région à la prochaine époque. C'est notre responsabilité. Non seulement vous le méritez, vous y avez droit (Philippe Couillard, Le 2 avril 2014, Club Aramis, Thetford Mines) ».  Depuis ce temps, nous avons interpellé, à maintes reprises, le gouvernement du Québec pour lui faire part de nos problèmes et de nos besoins et ce, sans aucun succès » souligne M. Marc-Alexandre Brousseau, maire de la ville de Thetford Mines et président de la Société de développement économique de la région de Thetford.

Les représentants de la région insistent sur le fait que présentement des projets structurants, porteurs et nécessaires pour notre région sont en péril sans une intervention rapide du gouvernement Couillard. Le temps presse, des solutions immédiates peuvent être proposées, entre autres dans le dossier d'extension du réseau gazier sur notre territoire. Il est donc impératif de donner suite aux promesses tenues lors de la campagne électorale de 2014.  Nous avons besoin de l'aide promise maintenant. Une intervention politique rapide est urgente et nécessaire.

SOURCE Société de développement économique de la région de Thetford (CLD)

Renseignements : Marie-Eve Mercier, directrice générale, MRC des Appalaches, memercier@mrcdesappalaches.ca, 418 332-2757

LIENS CONNEXES
www.regionthetford.com/sde

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.