Promenades - une entrée en scène tout en poésie !

QUÉBEC, le 4 nov. 2016 /CNW Telbec/ - Douze élèves de deuxième année de la section Jeu, qui étudient au Conservatoire d'art dramatique de Québec, s'apprêtent à faire une entrée en scène, pour une première prestation tout en poésie, du 12 au 15 novembre, à 19 h 30, ainsi que le 13 novembre, à 14 h, au Studio-théâtre du Conservatoire (31, rue Mont-Carmel, Québec). Ils convient le public de la Ville de Québec à assister en grand nombre à ce moment qui constitue un jalon important de leur parcours d'acteurs et d'actrices.

Voilà l'invitation que vous lancent 12 promeneurs dans la forêt d'un quotidien à la fois banal et magnifié, beau et intolérable, tendre et cruel. Rosalie, Maude, Catherine, Carolanne, Vincent, Alexis, Philippe, Étienne, Élie, Antoine, Vincent, Sébastien, ainsi que Sacha, élève en composition, accompagné de deux élèves musiciens du Conservatoire de musique de Québec, vous y attendront avec impatience.

Au programme, sous l'habile direction de Marie‑Ginette Guay, Promenades, regroupant des poèmes tirés de :

  • Tabloïd de Mathieu K. Blais;
  • Poèmes et Le jour n'a d'égal que la nuit d'Anne Hébert;
  • La vie sauve de Jonathan Lamy;
  • Regards et jeux dans l'espace d'Hector de Saint‑Denys‑Garneau;
  • Le mal du pays est un art oublié de Joël Pourbaix.

 

Les amateurs de poésie et de jeu théâtral peuvent se procurer des billets au Conservatoire dès maintenant (31, rue Mont-Carmel, entre 9 et 16 h, du lundi au vendredi, 10 $ adultes | 5 $ étudiants sur présentation d'une carte d'identité avec photo).

À propos du Conservatoire d'art dramatique de Québec
Depuis sa création, le Conservatoire a formé des centaines d'acteurs, des scénographes et des metteurs en scène, en jumelant à leur formation une solide expérience de la scène les préparant à la carrière artistique. Ils s'appellent Robert Lepage, Carl Fillion, Monique Dion et ils ont réinventé largement l'espace scénique. D'autres ont fondé La Bordée, Premier Acte, le Périscope et une trentaine d'autres compagnies de théâtre. Ils ont comme dénominateur commun d'être un jour passés par la scène du Conservatoire. La programmation 2016-2017 proposée par le Conservatoire d'art dramatique de Québec veut être pour le public une occasion unique de découvrir -- avant tout le monde -- un talent fou !

 

SOURCE Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec

Bas de vignette : "CADQ-Promenades (Groupe CNW/Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20161104_C2397_PHOTO_FR_811966.jpg

Renseignements : Martine Bouchard, Conservatoire d'art dramatique de Québec | 418 643-0494


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.