Prolongement de l'autoroute 73 en Beauce - Le ministre Robert Poëti, la ministre Dominique Vien et le député désigné Paul Busque annoncent l'ouverture à la circulation d'un nouveau tronçon

LÉVIS, QC, le 11 nov. 2015 /CNW Telbec/ - Le ministre des Transports, M. Robert Poëti, la ministre du Tourisme, ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches et députée de Bellechasse, Mme Dominique Vien, ainsi que le député désigné de Beauce-Sud, M. Paul Busque, sont heureux d'annoncer l'ouverture à la circulation d'un nouveau tronçon du projet de prolongement de l'autoroute 73 en Beauce.

« Voilà une autre importante étape de franchie dans le cadre de ce projet majeur visant le développement du réseau routier et l'efficacité des transports, en plus de mettre de l'avant la sécurité routière. Je suis heureux de constater que les efforts soutenus du ministère des Transports permettent aujourd'hui d'offrir aux usagers une nouvelle portion de cette artère importante du réseau routier », a affirmé le ministre Robert Poëti.

Ce nouveau tronçon de 4,9 km, qui relie la 74e Rue, à Saint-Georges, à la route des Pins, à Notre-Dame-des-Pins, a été réalisé en deux phases. Les travaux pour le secteur compris entre la 74e Rue, à Saint-Georges, et la route Veilleux, à Notre-Dame-des-Pins, ont été entamés en juillet 2012, alors que ceux du secteur s'étendant de la route Veilleux jusqu'à la route des Pins, à Notre-Dame-des-Pins, ont été amorcés en août 2013.

« Le gouvernement est à l'écoute des besoins des citoyen,s et cette annonce est un pas de plus vers la concrétisation d'un projet très attendu et essentiel à l'essor économique régional. Ce lien permettra aux citoyens et aux usagers en transit de bénéficier d'un axe autoroutier nord-sud traversant la région de la Chaudière-Appalaches », a ajouté la ministre Dominique Vien.

« Je me réjouis de pouvoir annoncer en ce début de mandat une si bonne nouvelle pour les citoyens de la Beauce, qui peuvent à présent anticiper la fin d'un projet tant souhaité, et ce, dans un avenir rapproché. Grâce au travail accompli au cours des dernières années, nous assistons aujourd'hui à l'ouverture de l'avant-dernier tronçon du projet qui contribuera certainement à accroître la fluiditié de la circulation et à assurer les déplacements sécuritaires entre Saint-Georges et Notre-Dame-des-Pins », a renchéri le député désigné de Beauce-Sud Paul Busque.

Rappelons que le projet de prolongement de l'autoroute 73 comprend trois phases, totalisant 17,7 km, entre Beauceville et Saint-Georges, lesquels ont été réalisés du sud vers le nord. Le tout premier tronçon, soit celui entre la route 204 et la 74e Rue à Saint-Georges, est ouvert à la circulation depuis le 21 novembre 2013. L'ouverture du dernier tronçon est prévue en 2016.

 

SOURCE Cabinet du ministre des Transports

Renseignements : Sources : Anne-Catherine Couture, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Transports, Tél. : 418 643-6980; Florent Tanlet, Attaché de presse, Cabinet de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Tél. : 418 528-8063; Pour information : Audrey Gauvin, Direction de la Chaudière-Appalaches, Ministère des Transports du Québec, Tél. : 418 839-5581

Profil de l'entreprise

Cabinet du ministre des Transports

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.