Prolongement de l'autoroute 70 - Le député Serge Simard constate l'avancement des travaux

SAGUENAY, QC, le 2 nov. 2015 /CNW Telbec/ - Dans le cadre des travaux de prolongement de l'autoroute 70 entre Chicoutimi et le chemin de la Grande-Anse à La Baie, le député de Dubuc et adjoint parlementaire du premier ministre pour la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, M. Serge Simard, a procédé aujourd'hui, au nom du ministre des Transports, M. Robert Poëti, à une visite du chantier de construction du prolongement de l'autoroute 70 et à une prise de photo officielle. C'était ainsi l'occasion pour M. Simard de constater l'avancement des travaux, dont plus de 50 % sont terminés.

Entamés à l'été 2011, les travaux de prolongement de l'autoroute 70 entre Chicoutimi et La Baie vont bon train. En effet, en plus des 5,45 km d'autoroute entre la fin de l'autoroute actuelle et le chemin du Plateau, une nouvelle étape importante s'est terminée à la fin d'octobre, soit la construction de deux structures complexes au-dessus du chemin de la Grande-Anse, à La Baie. Ainsi, la totalité des 10 structures requises dans le cadre du projet sont maintenant réalisées.

« Je suis heureux de constater que la réalisation des travaux se fait dans le respect des échéanciers. En effet, en fonction du déroulement des prochaines étapes, les usagers de la route pourraient emprunter ce nouveau tronçon autoroutier qui répond aux besoins de la population du Saguenay-Lac-Saint-Jean en 2017. Ces travaux représentent une excellente nouvelle pour l'économie et le développement régional, et ce sont nos entrepreneurs régionaux qui en profitent », a souligné M. Simard.

Rappelons que les travaux de la première phase du prolongement de l'autoroute 70 représentent des investissements de 131,4 millions de dollars, comprenant la construction d'un nouveau tronçon d'une longueur totale de 7,6 km. S'ajoute à cela la construction d'un carrefour giratoire et de 11 km de routes secondaires.

 

SOURCE Cabinet du ministre des Transports

Renseignements : Sources : Anne-Catherine Couture, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Transports, Tél. : 418 643-6980; Janick Gagné, Conseillère politique, Bureau du député de Dubuc, Tél. : 418 544-8106; Pour information : Véronick Lalancette, Direction du Saguenay-Lac-Saint-Jean-Chibougamau, Ministère des Transports du Québec, Tél. : 418 695-7916

Profil de l'entreprise

Cabinet du ministre des Transports

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.