Prolongement de l'autoroute 19 - Projet Montréal dénonce la position de l'Équipe Coderre

MONTRÉAL, le 4 févr. 2015 /CNW Telbec/ - La conseillère de ville d'Ahuntsic, Émilie Thuillier, s'insurge que le maire d'Ahuntsic-Cartierville, Pierre Gagnier, ainsi que les autres représentants de l'équipe Coderre dans l'arrondissement, Harout Chitilian et Pierre Desrochers, s'entêtent à défendre le projet de prolongement de l'autoroute 19 malgré l'opposition des résidents locaux.

« Si le maire d'Ahuntsic-Cartierville n'est pas à l'écoute de ses concitoyens, qui l'ont élu, qui écoute-t-il? », a demandé Émilie Thuillier. La conseillère de Projet Montréal rappelle que tous les résidents et organismes qui ont participé aux audiences publiques du Bureau d'audiences publiques sur l'environnement (BAPE) à Ahuntsic ont dénoncé le projet de prolongement de l'autoroute 19. « Je ne comprends pas que le maire Gagnier se joigne aux maires de la Rive-Nord pour réclamer un mauvais projet plutôt que de s'allier avec sa population pour protéger la qualité de vie dans Ahuntsic. Il est temps que tous les élus d'Ahuntsic-Cartierville se tiennent debout pour leurs concitoyens », a ajouté Émilie Thuillier.

Lors du conseil municipal de décembre dernier, Projet Montréal a déposé une motion demandant aux élus montréalais de s'opposer au projet, motion qui fut battue par l'administration Coderre-Desrochers. « Il est inacceptable que le maire de Montréal refuse de s'opposer au prolongement d'une autoroute qui coûtera 600 millions de dollars et qui risque d'aggraver le trafic à Montréal, notamment sur l'avenue Papineau. Ce que je vois dans ce projet, c'est un gaspillage de fonds publics au détriment de la qualité de vie des Montréalais et Montréalaises », a ajouté Craig Sauvé, porte-parole de Projet Montréal en matière de transport.

Pour lire le mémoire de Projet Montréal sur l'autoroute 19, cliquez ici : http://projetmontreal.org/document/memoire-projet-montreal-prolongement-lautoroute-19/. Pour consulter la pétition de Projet Montréal contre le prolongement de l'autoroute 19, cliquez ici : http://www.monprojetmontreal.org/a19

 

SOURCE Ville de Montréal - Opposition officielle à l'Hôtel de Ville de Montréal

Renseignements : Joël Simard-Ménard, Directeur, Cabinet de l'opposition officielle, 514 872-1108, joel.simard-menard@ville.montreal.qc.ca

LIENS CONNEXES
ville.montreal.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.