Prolongement de la route 167: "Nouvelle route, nouvelle opportunité" - Chef Richard Shecapio

MISTISSINI, Eeyou Istchee, QC, le 27 févr. 2012 /CNW Telbec/ - Le Chef de la Nation Crie de Mistissini, Richard Shecapio, accueille avec optimisme les retombées qu'amènent le projet de prolongement de la route 167. « Une nouvelle route, une nouvelle opportunité», a declaré le Chef Shecapio lors de la cérémonie de signature officielle de l'entente conclue avec le gouvernement du Québec, aujourd'hui, à Mistissini.

Aux ministres Norman MacMillan (Transport) et Geoffrey Kelley (Affaires autochtones) participant à cette cérémonie, le Chef Shecapio a souligné que « l'annonce d'aujourd'hui ne concerne pas qu'un simple bout de route. Il s'agit d'une annonce qui concerne l'avenir; celui de votre Plan nord bien sûr, mais je pense surtout à l'avenir de ma communauté, celui de nos jeunes qui ont soif d'un avenir meilleur, tourné vers les nouvelles technologies mais sans renier notre passé et nos traditions. En ce sens, cette route nous permet d'avancer, dans tous les sens du mot. »

La vaste majorité des territoires qui deviennent accessibles par cette route regorge non seulement d'un important potentiel de développements miniers, mais représente également des opportunités en termes de développements récréatif, touristique, forestier et éolien. En effet, il a été démontré que plusieurs projets dans ces secteurs d'activité pourraient être réalisés rapidement après la construction de la route.

Partenariat
Le Chef Shecapio rappelle que ce projet repose sur un important partenariat avec les municipalités avoisinantes ainsi que de nombreuses compagnies qui se sont unies afin de créer un Consortium "Local, Régional et Provincial" (LRP). « Ce partenariat est important pour nous, mais aussi pour le développement régional », a commenté le Chef Shecapio.

Le Chef de la Nation Crie de Mistissini est aussi heureux de l'implication des Maitres de Trappe (Tallymen) et les familles concernées par le projet. « Tout au long de ces négociations, nous avons recherché le maximum de bénéfices pour tous les membres de la communauté, tout en assurant que les familles dont les territoires sont concernés par les travaux puissent aussi y participer »

À propos de la Nation Crie de Mistissini
La Nation Crie de Mistissini est l'une des plus grandes communautés cries de la Baie-James au Québec, Canada, et est située au sud-est du Lac Mistissini. Sa gouvernance est assurée par un Conseil composé d'un Chef, d'un Vice-Chef et de sept Conseillers élus.

SOURCE Nation Crie de Mistissini

Renseignements :

Eric Cardinal
Conseiller aux communications
1-866-638-5150
Cell. : 514-258-2315
eric@cardinalcommunication.com

Profil de l'entreprise

Nation Crie de Mistissini

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.