Prolongement de la route 138 - La CAQ déterre un dépassement de coûts de 500 M$

QUÉBEC, le 21 avril 2016 /CNW Telbec/ - Le gouvernement libéral a été incapable de justifier un dépassement de coûts de 500 millions de dollars révélé par la Coalition Avenir Québec pour le prolongement de la route 138 sur la Côte-Nord, jusqu'à Blanc-Sablon. Questionné par le porte-parole de la CAQ en matière de transports et député de Groulx, Claude Surprenant, le ministre des Transports Jacques Daoust ne s'est même pas levé pour garantir aux contribuables québécois qu'il n'y aura pas d'autre excès de la sorte dans les mois à venir.

C'est plutôt le titulaire de l'Énergie et des Ressources naturelles qui a défendu ce fiasco en chambre. Pierre Arcand avait d'ailleurs déjà admis lors des crédits budgétaires que le coût final sera de l'ordre de 1,5 milliard, plutôt que le milliard prévu initialement.

« Ce qui est inquiétant, c'est que ça pourrait coûter encore plus cher! Deux tronçons sont en ce moment à l'étude dans le Plan québécois des infrastructures 2016-2026, mais clairement le gouvernement n'a aucune idée de ce que ce projet nous coûtera réellement au final. La façon de travailler du gouvernement est simple à comprendre : on lance les travaux et on verra ensuite combien ça coûte. On le saura quand on sera rendu à Blanc-Sablon! Le prolongement de la route 138 est devenu un véritable gouffre financier », a déclaré Claude Surprenant.

Pour le député de Groulx, il ne fait plus aucun doute : le ministre des Transports est devenu un multirécidiviste des dépassements de coûts. « Le ministère des Transports, c'est le ministère des chèques en blanc. Contrairement à ce que pensent certains ministres, 500 millions, c'est pas des peanuts! », a conclu Claude Surprenant.

 

SOURCE Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec

Renseignements : Samuel Poulin, Attaché de presse, Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec, 418-254-3754, samuel.poulin@assnat.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.