Prolongement de la ligne bleue du métro - « Le gouvernement du Québec doit fournir un calendrier de réalisation » - Domenico Moschella

MONTRÉAL, le 2 sept. 2014 /CNW Telbec/ - « Les citoyens de l'est attendent le prolongement de la ligne bleue du métro depuis plus de trente ans » a affirmé Dominico Moschella, conseiller municipal de St-Léonard Est.

Le conseiller Moschella déposera une motion en ce sens à la prochaine assemblée du conseil d'arrondissement de St-Léonard, qui aura lieu ce soir.

« Plus de 250 000 personnes habitent le nord-est de Montréal; à St-Léonard seulement, nous comptons près de 76 000 citoyens. Nos citoyens sont des grands consommateurs du transport collectif, malgré qu'ils n'aient pas un accès facile au métro », a poursuivi le conseiller de St-Léonard Est.

« Le prolongement de la ligne bleue aura sans aucun doute des répercussions profitables pour la croissance et le développement économique de St-Léonard et de l'est de l'île », a-t-il ajouté.

Une priorité en matière de transport en commun
« La Ville de Montréal soutient activement le transport en commun et a établi auprès du gouvernement du Québec ses demandes. La priorité en matière de transport public, déjà votée au conseil municipal, est le prolongement de la ligne bleue vers l'est, jusqu'à Anjou », a indiqué le conseiller de St-Léonard Est.

« Bien que le gouvernement précédent et le gouvernement actuel aient reconnu l'importance de prolonger la ligne bleue de cinq stations, à l'est, de St-Michel à Anjou, aucun fonds n'a encore été réservé et aucun échéancier n'a été annoncé pour le développement de la ligne bleue »,  a-t-il conclu.

 

SOURCE : Ville de Montréal - Cabinet de la deuxième opposition

Renseignements : Virginie Harvey, Cell. 514 217-7040

Profil de l'entreprise

Ville de Montréal - Cabinet de la deuxième opposition

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.