Prolongement de Cavendish : une bretelle d'accès au Quinze40 payée par les contribuables

MONTRÉAL, le 24 févr. 2015 /CNW Telbec/ - Le chef de l'Opposition officielle, Luc Ferrandez, et les conseillers de Projet Montréal dans Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce, Peter McQueen et Magda Popeanu, déplorent l'appui de l'administration Coderre au projet de raccordement du boulevard Cavendish. « Le seul tendon d'Achille du méga centre Quinze40 est le raccordement du boulevard Cavendish. En refusant d'annuler le prolongement de Cavendish, l'administration Coderre donne son feu vert au méga centre Quinze40  », a affirmé le chef de l'Opposition officielle.

« Contrairement à ce qu'affirme l'administration Coderre, il y a un lien direct entre la faisabilité du projet Quinze40 et le raccordement du boulevard Cavendish. On ne peut pas ajouter des dizaines de milliers d'usagers au coin des autoroutes 15 et 40 sans construire une bretelle supplémentaire. L'unique façon de faciliter l'accès au Quinze40 pour tous les résidents de l'Ouest de l'île est donc de réaliser Cavendish-Cavendish, ce qui ne fera qu'aggraver les problèmes de congestion dans le secteur », a ajouté Peter McQueen.

« La Ville a déjà donné son appui au projet de raccordement du boulevard Cavendish en l'inscrivant à son Plan de transport ainsi qu'au dernier PTI de l'administration Coderre. Elle s'est aussi engagée, en 2012, à mettre à jour les études sur le projet, or rien n'a été fait. Il n'y avait aucune raison, aujourd'hui, de demander l'appui du conseil municipal au projet Cavendish sinon la volonté de rassurer le promoteur du projet Quinze40 qu'une nouvelle route d'accès à son méga centre sera bientôt construite », a ajouté Magda Popeanu, conseillère de Côte-des-Neiges.

Depuis l'annonce du projet Quinze40, Projet Montréal mobilise la population et se porte à la défense de l'économie de Montréal. « Nous avons développé notre centre-ville autour de l'hôtellerie et des spectacles et ce sont ces créneaux, entre autres, que le promoteur du Quinze40 souhaite développer. Nous avons rencontré plusieurs sociétés de développement commercial et il y a un fort consensus sur les impacts que le Quinze40 aura sur les commerçants montréalais et sur le centre-ville de Montréal. Les Montréalais ne veulent pas d'un Dix30 montréalais », a conclu Luc Ferrandez.

 

SOURCE Ville de Montréal - Opposition officielle à l'Hôtel de Ville de Montréal

Renseignements : Joël Simard-Ménard, Directeur, Cabinet de l'opposition officielle, 514 872-1108, joel.simard-menard@ville.montreal.qc.ca

LIENS CONNEXES
ville.montreal.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.