Prolongation du programme de jumelage des dons au profit de l'intervention aux Philippines

OTTAWA, le 27 nov. 2013 /CNW/ - La Croix-Rouge canadienne continue de prodiguer des soins médicaux vitaux et d'accorder son soutien aux opérations de secours menées aux Philippines à la suite du passage du typhon ravageur Haiyan. L'organisme est ravi d'apprendre que le gouvernement canadien a décidé de prolonger de 2 semaines ‒ soit jusqu'au 23 décembre ‒ son programme de jumelage dans le cadre duquel il s'est engagé à jumeler tous les dons admissibles que les particuliers verseront au profit des opérations de secours.

« Les besoins humanitaires sur le terrain demeurent gigantesques, a déclaré Conrad Sauvé, secrétaire général et chef de la direction, Croix-Rouge canadienne, et la Croix-Rouge promet d'épauler les sinistrés non seulement au lendemain de la catastrophe, mais aussi à long terme. La prolongation du programme du gouvernement canadien donne au public plus de temps pour amasser des fonds et faire des dons, motivés par la certitude que ce geste charitable envers les sinistrés philippins doublera en valeur. »

Avec l'aide de la Croix-Rouge de Norvège et de la Croix-Rouge de Hong Kong, le personnel et l'hôpital de campagne de la Croix-Rouge canadienne travaillent actuellement à plein rendement dans la ville d'Ormoc, gravement endommagée par le typhon. L'hôpital prend en charge les besoins sanitaires fondamentaux d'une population de plus de 100 000 personnes en offrant divers soins et services : chirurgie, pharmacie, obstétrique, pédiatrie et soutien psychosocial.

« À ce jour, notre équipe médicale a pratiqué plus de 60 accouchements et 24 opérations vitales, a ajouté M. Sauvé. Notre service de pédiatrie fonctionne actuellement à plein régime. Les Canadiens peuvent être fiers que leurs dons permettent à la Croix-Rouge de sauver des vies. »

Les dons en argent servent à appuyer l'hôpital de campagne et d'autres activités de la Croix-Rouge, tels que la mobilisation de ressources humaines et matérielles à l'intention des centres d'hébergement ainsi que la distribution de vivres, d'ustensiles de cuisine, d'eau potable, de trousses d'hygiène et autres articles de secours indispensables.

Les Canadiens désireux de venir en aide aux sinistrés peuvent faire un don en ligne sur le site www.croixrouge.ca, en se présentant à leur bureau local de la Croix-Rouge ou en composant le 1 800 418-1111. Les dons doivent porter la mention « Typhon Haiyan ». Le gouvernement du Canada jumellera les dons versés par les Canadiens jusqu'au 23 décembre 2013.

SOURCE : Croix-Rouge canadienne

Renseignements :

Croix-Rouge canadienne
Ligne des relations avec les médias
613 740-1994


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.