Prolongation du bail de l'aéroport international de Kelowna jusqu'en 2054

KELOWNA, BC, le 29 juill. 2015 /CNW/ - L'honorable Ron Cannan, député fédéral de Kelowna - Lake Country, au nom de l'honorable Lisa Raitt, ministre des Transports, a annoncé aujourd'hui que le gouvernement du Canada prolonge de 20 ans, aux mêmes conditions, le bail conclu avec la Ville de Kelowna pour la gestion, l'exploitation et le développement de l'aéroport international de Kelowna. Ce bail expirera le 31 décembre 2054.

Cette modification au bail contribuera à la viabilité de l'aéroport international de Kelowna. Elle permettra à la Ville de Kelowna de procéder à des investissements dans des infrastructures aéroportuaires et des projets d'immobilisations sur les terrains de l'aéroport, investissements qui lui offriront un rendement satisfaisant dans plus de 20 ans.

Les faits en bref

  • L'aéroport international de Kelowna a été construit et exploité par la Ville de Kelowna jusqu'en 1959, année où il a été cédé à Transports Canada qui l'a immédiatement loué à la Ville de Kelowna selon un bail à long terme.
  • L'aéroport international de Kelowna (YLW) joue un rôle essentiel dans le développement économique et la prospérité de la vallée de l'Okanagan. Sur le plan des retombées économiques de YLW, cela se traduit dans les faits par 2 730 emplois ainsi que par une production économique totale de 610 millions de dollars pour la Colombie-Britannique.
  • En 2014, l'aéroport YLW a accueilli 1,6 million de passagers. Six transporteurs aériens y assurent quotidiennement 66 vols commerciaux sans escale vers Vancouver, Calgary, Toronto, Seattle, Victoria, Prince George, Edmonton, Cranbrook, Whitehorse et Fort McMurray. Un service aérien saisonnier vers Las Vegas, Phoenix, Los Cabos, Puerto Vallarta, Ixtapa/Zihautanejo, Cancún et Varadero y est également offert.

Citation

« L'aéroport international de Kelowna constitue un axe de transport aérien essentiel dans la partie sud de la Colombie-Britannique, et il est avantageux pour tous les secteurs de l'économie. Je suis heureux d'offrir cette prolongation du bail pour un autre 20 ans puisqu'elle favorisera une prospérité constante pour l'aéroport et ses passagers ainsi que les entreprises et collectivités environnantes.

L'honorable Ron Cannan
Député fédéral de Kelowna - Lake Country

« Le prolongement de ce bail pour un autre 20 ans est important pour toute la région de l'Okanagan. Comme ce contrat n'expirera qu'en 2054, l'aéroport sera en mesure d'attirer des partenaires commerciaux à long terme ainsi que des projets de développement et, de ce fait, d'accroître les retombées économiques positives de YLW sur la collectivité. »

Colin Basran
Maire de la ville de Kelowna

Lien connexe

Transports Canada est en ligne au www.tc.gc.ca. Abonnez-vous à Nouvelles en direct et restez branchés par l'entremise des fils RSS ou de Twitter, de Facebook, de YouTube et de Flickr pour rester au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.

Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.

 

SOURCE Transports Canada

Renseignements : Contacts : Zach Segal, Attaché de presse, Cabinet de l'honorable Lisa Raitt, Ministre des Transports, Ottawa, 613-991-0700; Relations avec les médias, Transports Canada, Ottawa, 613-993-0055


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.