Prolongation des inscriptions pour La Dictée P.G.L. du 150e

MONTRÉAL, le 14 déc. 2016 /CNW Telbec/ - Les inscriptions pour le projet Signature Canada 150 s'intitulant « La Dictée P.G.L. du 150: Les escales de l'histoire » sont prolongées jusqu'au 27 janvier 2017. Les écoles secondaires peuvent s'inscrire à bit.ly/2dGA1ga afin de célébrer le 150e anniversaire de la Confédération canadienne d'une façon unique avec la Fondation Paul Gérin-Lajoie!

Quatre activités sont proposées aux jeunes du secondaire à travers le Canada. En plus d'un concours de dictée, d'un concours de rédaction et d'un projet de création virtuelle, la Ligue Nationale d'Improvisation (LNI) animera des ateliers et des matchs d'improvisation dans des gares de VIA Rail Canada (ou à proximité) à travers le pays (Halifax, Vancouver, Winnipeg, Toronto et Montréal) en mai 2017. Les festivités se concluront avec un spectacle d'une grande envergure au Musée canadien de l'histoire le 26 mai 2017.

Ce projet est possible grâce à l'appui du gouvernement du Canada, de VIA Rail Canada, de la LNI, de l'Alliance des radios communautaires du Canada, de MAtv, du Canal Savoir, de Francolab et du Musée canadien de l'histoire.

À PROPOS DE LA FONDATION PAUL GÉRIN-LAJOIE ET DE LA DICTÉE P.G.L.

La Fondation Paul Gérin-Lajoie fêtera ses 40 ans d'existence en 2017. Elle œuvre au Canada et à l'international afin de promouvoir sa mission : l'Éducation pour tous! Au Canada, son activité la plus notoire est sans aucun doute La Dictée P.G.L., un projet éducatif majeur qui existe depuis 1991.

SOURCE Fondation Paul Gérin-Lajoie

Renseignements : Caroline Cantin, Chargée de projet, La Dictée P.G.L. du 150e, ccantin@fondationpgl.ca / 514-288-3888, poste 240

LIENS CONNEXES