Prolongation de la période pendant laquelle les employeurs peuvent présenter une demande dans le cadre d'Emplois d'été Canada 2017 - Les employeurs qui n'ont pas encore présenté de demande sont invités à le faire dès aujourd'hui

GATINEAU, QC, le 19 janv. 2017 /CNW/ - L'expérience de travail d'été permet aux étudiants de se préparer à occuper un bon emploi bien rémunéré alors qu'ils commencent leur carrière, ce qui renforce notre classe moyenne et contribue au maintien de notre croissance économique.

La ministre de l'Emploi, du Développement de la main-d'œuvre et du Travail, l'honorable Patty Hajdu, a annoncé aujourd'hui que les employeurs ont jusqu'au 3 février 2017 pour présenter une demande dans le cadre du programme Emplois d'été Canada 2017. Cette prolongation permettra à un plus grand nombre d'employeurs de présenter une demande de financement afin d'embaucher des étudiants pour l'été.

Les petites entreprises, les organismes sans but lucratif et les employeurs du secteur privé sont invités à présenter une demande de financement du gouvernement du Canada pour engager des étudiants pendant l'été.

Le programme Emplois d'été Canada crée des occasions d'emploi d'été et offre de l'expérience de travail utile pour les étudiants âgés de 15 à 30 ans.

Le gouvernement encourage les employeurs qui, en plus de répondre aux priorités locales, soutiennent et complètent cinq priorités nationales à présenter une demande, c'est-à-dire :

  • les petites entreprises qui tentent de devenir plus novatrices, compétitives et prospères, en reconnaissance de leur contribution importante à la création de nouveaux emplois;
  • les employeurs qui participent à l'accueil et à l'établissement des immigrants (y compris les réfugiés syriens) au Canada;
  • les employeurs qui embauchent des Autochtones;
  • les employeurs qui offrent des occasions d'emploi dans le secteur des sciences, de la technologie, de l'ingénierie et des mathématiques ainsi que dans le secteur des technologies de l'information et des communications;
  • les employeurs qui participent aux activités entourant le 150e anniversaire de la Confédération canadienne.

Beaucoup d'employeurs trouvent que l'embauche d'étudiants apporte un dynamisme et de nouvelles idées dans le milieu de travail. Découvrez leur histoire ici.

Les employeurs dont la demande sera approuvée pourront engager des étudiants dès le mois d'avril 2017. Pour obtenir plus d'information et pour présenter une demande, consultez le site Canada.ca/emplois-ete-canada ou visitez un Centre Service Canada.

Citation

« J'invite tous les employeurs qui ne l'ont pas encore fait à présenter une demande de financement dès aujourd'hui afin d'embaucher des étudiants cet été. C'est une occasion formidable d'offrir de l'expérience de travail à des étudiants dynamiques et enthousiastes et de maintenir la croissance de notre économie. »
- L'honorable Patty Hajdu, ministre de l'Emploi, du Développement de la main-d'œuvre et du Travail

Les faits en bref

  • Les employeurs du secteur public et les petites entreprises comptant jusqu'à 50 employés peuvent recevoir 50 % du salaire horaire minimum de leur province ou territoire.
  • Les employeurs du secteur sans but lucratif peuvent recevoir 100 % du salaire horaire minimum établi dans leur province ou territoire et des charges sociales liées à l'emploi.
  • Depuis sa création, Emplois d'été Canada a permis de créer près de 400 000 emplois pour étudiants.

Suivez-nous sur Twitter 


Document d'information


Stratégie emploi jeunesse

La Stratégie emploi jeunesse (SEJ) donne suite à la promesse du gouvernement du Canada d'aider les jeunes à réussir leur transition vers le marché du travail. La SEJ aide les jeunes ayant entre 15 et 30 ans à obtenir de l'information ainsi qu'à acquérir les compétences, l'expérience professionnelle et les aptitudes dont ils ont besoin pour intégrer avec succès le marché du travail. La SEJ comprend les volets Connexion compétences, Objectif carrière et Expérience emploi été, et 11 ministères fédéraux participent à sa mise en œuvre.

  • Expérience emploi été offre des subventions salariales à des employeurs afin qu'ils créent des emplois d'été pour des étudiants des niveaux secondaire et postsecondaire. Le programme Expérience emploi été comprend le programme Emplois d'été Canada.
  • Connexion compétences aide les jeunes qui rencontrent des obstacles à l'emploi, notamment les chefs de famille monoparentale, les personnes handicapées, les nouveaux arrivants et les résidents des régions rurales et éloignées, à acquérir les compétences favorisant l'employabilité et l'expérience de travail dont ils ont besoin pour trouver un emploi ou reprendre les études.
  • Objectif carrière aide les diplômés de niveau postsecondaire à intégrer le marché du travail au moyen de stages rémunérés et contribue à offrir aux jeunes l'information et l'expérience dont ils ont besoin pour faire un choix de carrière éclairé, pour trouver un emploi ou pour poursuivre leurs études.

Chaque année, le gouvernement affecte environ 330 millions de dollars à la SEJ afin d'aider les jeunes à acquérir les compétences et l'expérience dont ils ont besoin pour trouver un bon emploi et le conserver.

Dans le budget de 2016, le gouvernement du Canada continue dans cette voie et propose d'affecter à la SEJ 278,4 millions de dollars de plus en 2016-2017 pour soutenir le développement des compétences sous-utilisées des jeunes Autochtones, des jeunes handicapés, des chefs de famille monoparentale et des nouveaux arrivants. Il souhaite :

  • créer des emplois verts pour les jeunes;
  • augmenter le nombre de jeunes qui accèdent au programme Connexion compétences, qui aide les jeunes Canadiens à surmonter les obstacles à l'emploi;
  • favoriser les possibilités d'emploi dans le secteur du patrimoine, dans le cadre du programme Jeunesse Canada au travail;
  • investir davantage dans l'initiative Emplois d'été Canada.

Emplois d'été Canada

En février 2016, le gouvernement a annoncé un investissement additionnel de 339 millions de dollars sur trois ans, à compter de 2016-2017, dans le cadre du programme Emplois d'été Canada.

Emplois d'été Canada verse des fonds à des organismes sans but lucratif, à des employeurs du secteur public et à de petites entreprises comptant 50 employés ou moins pour qu'ils créent des emplois d'été pour les étudiants.

 

SOURCE Emploi et Développement social Canada

Renseignements : Jean-Bruno Villeneuve, Attaché de presse, Cabinet de l'honorable Patty Hajdu, Ministre de l'Emploi, du Développement de la main-d'œuvre et du Travail, jeanbruno.villeneuve@hrsdc-rhdcc.gc.ca, 819-654-5611; Bureau des relations avec les médias, Emploi et Développement social Canada, 819-994-5559, media@hrsdc-rhdcc.gc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.