Prolongation de la période d'inscription au Concours des meilleurs rapports
d'entreprise

TORONTO, le 12 juill. /CNW/ - La période d'inscription au Concours des meilleurs rapports d'entreprise, lequel est organisé annuellement par les Comptables agréés du Canada, est prolongée jusqu'au 16 juillet 2010.

Cette année, pour la première fois dans l'histoire du concours, les sociétés d'État provinciales peuvent participer. Lors des éditions antérieures, seules les entreprises canadiennes et les sociétés d'État fédérales étaient admissibles.

Depuis près de 60 ans, ce concours reconnaît l'excellence en matière d'information financière et d'information d'entreprise au Canada. Il reflète l'engagement de la profession de CA à l'égard de l'amélioration de la qualité de l'information financière.

"L'objectif ultime de ce programme est d'améliorer les rapports d'entreprise au Canada", a indiqué Kevin Dancey, FCA, président-directeur général de l'Institut Canadien des Comptables Agréés (ICCA). "Le jury fournira une rétroaction constructive à tous les participants afin de les aider à améliorer leurs rapports. Les investisseurs et les parties prenantes attachent une grande importance à la pertinence et à l'intelligibilité des rapports."

Des prix d'excellence seront remis à des sociétés ouvertes dans divers secteurs d'activité. De plus, des prix distincts et des mentions d'honneur seront décernés dans les catégories information financière, information sur la gouvernance, diffusion par voie électronique et information sur le développement durable.

En outre, des lauréats distincts seront choisis pour les petites et les grandes sociétés d'État, tant au niveau provincial que fédéral.

Les critères d'évaluation ainsi que les renseignements sur le processus d'inscription en deux étapes simples sont indiqués sur le site Web www.icca.ca/cmre.

La date initialement prévue pour la cérémonie de remise des prix a été reportée. En effet, cet événement sera désormais intégré au Colloque de l'ICCA sur l'information financière et la comptabilité. Par conséquent, le déjeuner de remise des prix se tiendra le jeudi 25 novembre 2010, à Toronto.

L'Institut Canadien des Comptables Agréés (ICCA) et les ordres provinciaux et territoriaux de comptables agréés regroupent environ 75 000 CA et 12 000 étudiants au Canada et aux Bermudes. L'ICCA mène des recherches sur des sujets d'actualité dans le domaine des affaires, et soutient l'établissement des normes de comptabilité, d'audit et de certification pour les secteurs privé et public ainsi que pour les organismes sans but lucratif. Il publie des recommandations sur le contrôle et la gouvernance ainsi que des documents destinés à la profession comptable. Il élabore des programmes de formation continue et représente la profession de CA sur les scènes nationale et internationale. L'ICCA est l'un des membres fondateurs de l'International Federation of Accountants (IFAC) et de la Global Accounting Alliance (GAA).

SOURCE L'Institut Canadien des Comptables Agréés

Renseignements : Renseignements: Pour de plus amples informations ou pour obtenir une entrevue, veuillez communiquer avec: Tobin Lambie, responsable des relations avec les médias, ICCA, 416-204-3228, tobin.lambie@cica.ca, www.icca.ca

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