Prolamsa Group choisit Texas pour leur nouvelle usine de fabrication de tuyaux et produits tubulaires

HOUSTON, le 1er mai 2013 /CNW/ - Le Prolamsa Group a annoncé aujourd'hui la construction de leur nouvelle usine de fabrication de tuyaux et de produits tubulaires de plus de 300 000 tonnes par année au Texas Triangle Park à Bryan au Texas.

L'usine de fabrication qui coutera plus de 120 millions de dollars devrait employer plus de 285 personnes. Le début de la production est prévu pour la mi-2014 et les produits tubulaires pour le secteur de l'énergie seront produits de façon à satisfaire la demande croissante de l'industrie du pétrole et du gaz naturel aux ÉU.

L'installation sera exploitée sous le nom d'une entreprise nouvellement constituée, Axis Pipe and Tube, Inc.

La ville de Bryan, au Texas située au Comté de Brazos, a été sélectionnée à la suite d'une recherche exhaustive de sites possibles à travers le Sud-Est et le Sud-Ouest des États-Unis. Les responsables de l'entreprise ont indiqué que la ville de Bryan a été choisie pour diverses raisons, notamment un milieu plus favorable aux entreprises, une disponibilité adéquate de la main-d'œuvre qualifiée avoisinante, et sa proximité à une clientèle importante et croissante pour les produits de l'usine. Des approbations ont été octroyées à Prolamsa pour certaines mesures d'incitation économique, et le traitement et la finalisation d'autres approbations sont en cours, jouant un rôle essentiel tout au cours du processus de sélection du site.

Les responsables de l'entreprise ont fait l'éloge des fonctionnaires locaux et d'État qui ont aidé au processus de sélection. Le porte-parole de l'entreprise a déclaré, "Tous les gens du bureau du Gouverneur Perry, des fonctionnaires publics jusqu'au Comté de Brazos et de la Ville de Bryan, et de Research Valley Partnership ont été extrêmement serviables et ont fourni les renseignements et démontré un esprit enthousiaste qui nous a persuadés de nous implanter à Bryan. Nous avions l'impression qu'ils voulaient vraiment nous avoir en tant que voisins et partenaires commerciaux."

La construction des principaux immeubles de la nouvelle installation débutera dans les prochaines semaines et cette phase devrait être complétée d'ici le quatrième trimestre de cette année. La mise en service de l'usine est prévue pour le deuxième trimestre de 2014. La réception et l'expédition se feront à la fois par camion ou train.

La nouvelle usine de 183 acres produira des produits tubulaires de soudage électrique par résistance ERW pour le secteur de l'énergie pour des tubes de diamètres allant jusqu'à 16", avec une épaisseur de paroi allant jusqu'à .625". Elle pourra produire des grades de standard API ainsi que des produits conformes à la norme ASTM.

Le Prolamsa Group a été fondé en 1954 et est le leader en fabrication de tuyaux et produits tubulaires en Amérique du Nord. Il exploite actuellement des usines et des centres de distribution majeurs au Mexique et au Texas. L'entreprise est reconnue pour leur qualité et leur vaste gamme de produits.

SOURCE : Prolamsa USA

Renseignements :

Francisco Garza, Directeur général, Prolamsa USA, francisco.garza@prolamsausa.com, ou Aimee Gelston, (412) 391-1468, agelston@strategicimages.com

Profil de l'entreprise

Prolamsa USA

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.