Projets éoliens dans les Appalaches : une coalition contre l'implantation de
parcs éoliens industriels en milieu habité adresse une lettre au premier
ministre Jean Charest

ST-FERDINAND, QC, le 15 sept. /CNW Telbec/ - Le Regroupement pour le développement durable des Appalaches (RDDA) s'oppose vivement à l'implantation d'un méga parc éolien de 50 turbines géantes sur le territoire de la MRC de l'Érable. Le RDDA, conjointement avec le Comité de citoyens de Kinnears Mills dans la MRC des Appalaches ( méga parc projeté de 78 turbines) de même qu'avec le RésEAU des Montagnes qui lutte farouchement pour sauver le Parc régional du Massif du Sud dans les MRC des Etchemins et de Bellechasse ( méga parc prévu de 75 éoliennes de 450 pieds de hauteur ), a adressé une lettre au premier ministre Jean Charest, l'enjoignant d'arrêter immédiatement tout projet éolien industriel en territoire habité.

C'est dans la foulée des nombreuses controverses, irrégularités et déchirements sociaux que vivent ces communautés que la coalition a décidé de lancer un cri d'alarme au premier ministre Charest. Plusieurs autres groupes de citoyens sont également en formation dans la région de St-Ferdinand souvent appelée "la petite Suisse du Québec" afin de contrer l'appétit des promoteurs de l'éolien industriel, très actifs dans la région.

La lettre peut-être visionnée au www.rdda.ca

SOURCE REGROUPEMENT POUR LE DEVELOPPEMENT DURABLE DES APPALACHES (RDDA)

Renseignements : Renseignements: Michel Vachon, (418) 428-9259; Pierre Séguin, (418) 428-3848

REGROUPEMENT POUR LE DEVELOPPEMENT DURABLE DES APPALACHES (RDDA)