Projets en cours ou déjà annoncés - Gérald Tremblay tente de cacher son bilan
désastreux en matière économique

MONTRÉAL, le 12 oct. /CNW Telbec/ - "Gérald Tremblay aura beau présenter des projets déjà en marche, déjà annoncés, ou hors de son contrôle, des projets qui se réaliseront sous une administration de Vision Montréal, il ne fera pas oublier un désastreux bilan en matière économique", a réagi la chef de Vision Montréal et candidate à la mairie, Louise Harel, aux promesses déjà connues de Gérald Tremblay et d'Union Montréal en matière de développement économique.

"La région de Montréal occupe actuellement le 15ième rang en matière de taux de chômage des 18 plus grandes villes nord-américaines, comparées dans le palmarès de Montréal International. Alors que Montréal devrait être le moteur du développement économique du Québec, il en a plutôt été à la traîne sous la direction de Gérald Tremblay", a déclaré Louise Harel.

En juin dernier, MM. Marcel Côté et Claude Séguin rappelaient, devant la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, que 6 milliards de dollars sont investis au niveau des infrastructures sur une base annuelle dans la région de Montréal en fonds publics, sans aucun plan directeur. "Ce n'est donc pas faute d'investissements que Montréal ne performe pas, mais faute de vision et de leadership", a-t-elle ajouté.

Le seul véritable engagement que Gérald Tremblay a pris aujourd'hui est de reconstituer une équipe d'urbanistes à la Ville centre, alors qu'il avait lui-même démantelé ce service et cette expertise en 2005. D'ailleurs, l'Équipe Harel - Vision Montréal salue cet engagement du maire sortant, celui-ci étant calqué sur le programme de Vision Montréal.

Rappelons qu'en matière de développement économique, l'Équipe Harel-Vision Montréal a pris l'engagement de mettre en place les conditions réglementaires et administratives favorables, comme c'est le rôle d'une ville, pour faciliter la mise en œuvre des projets plutôt que de les ralentir. "Encore une fois, Gérald Tremblay improvise et il est aveuglé lorsqu'il croit qu'en répétant les mêmes erreurs, il réussira à obtenir un résultat différent", a conclu Louise Harel.

Payé et autorisé par Me Martin Janson, agent officiel

SOURCE Vision Montréal

Renseignements : Renseignements: Marie-Hélène d'Entremont, Équipe Harel - Vision Montréal, (514) 861-4455, Cell.: (514) 792-2334

Vision Montréal