Projet Vision 2010 pour le réaménagement de l'installation de conversion de Port Hope de Cameco Corporation - Le public est invité à commenter le rapport d'étude approfondie

OTTAWA, le 25 juin 2012 /CNW/ - L'Agence canadienne d'évaluation environnementale (l'Agence) invite le public à commenter le rapport d'étude approfondie du Projet Vision 2010 pour le réaménagement de l'installation de conversion de Port Hope de Cameco Corporation en Ontario.

Le rapport d'étude approfondie comprend une description sommaire de l'environnement actuel, les effets environnementaux prévus ainsi que les conclusions et les recommandations de la Commission canadienne de sûreté nucléaire en ce qui a trait à la mise en œuvre de mesures d'atténuation appropriées et à la probabilité que le projet entraîne des effets négatifs importants sur l'environnement.

À la suite de cette période de consultation publique, le ministre de l'Environnement étudiera le rapport d'étude approfondie ainsi que tous les commentaires qui ont été reçus, et rendra publique la déclaration de décision d'évaluation environnementale.

Le rapport d'étude approfondie et plus d'information sur ce projet sont disponibles sur le site Web de l'Agence au www.acee-ceaa.gc.ca, (numéro de registre 06-03-22672). Il est aussi possible de consulter un exemplaire du document à un des lieux suivants :

Bibliothèque de Port Hope   
Succ. Mary J. Benson
31 rue Queen
Port Hope (Ontario)
Bibliothèque  de Port Hope  
Succ. Garden Hill
3609 route Ganaraska
(Route de comté 9)
Port Hope (Ontario)
Bibliothèque  de Cobourg
Centre C.Gordon King
200 rue Ontario
Cobourg (Ontario)

Tout commentaire écrit dans l'une ou l'autre des langues officielles doit être envoyé au plus tard le 25 juillet 2012.

Il s'agit de la dernière d'une série de consultations publiques à avoir lieu dans le cadre de l'évaluation environnementale du projet.

Le projet proposé
Le projet Vision 2010 comprend le réaménagement complet de l'installation de conversion de Cameco Corporation, située à Port Hope, en Ontario. Le projet comporte le déclassement et la démolition d'une vingtaine de bâtiments, vieux ou désaffectés, notamment ceux qui sont utilisés pour le raffinage ou la conversion de l'uranium, l'élimination de sols contaminés, de matériaux de construction et de déchets historiques stockés, et la construction de bâtiments de remplacement.

L'Agence canadienne d'évaluation environnementale administre le processus fédéral d'évaluation environnementale, qui permet de déterminer les effets environnementaux des projets à l'étude et de prendre les mesures appropriées pour atténuer ces effets, tout en favorisant le développement durable.

SOURCE AGENCE CANADIENNE D'EVALUATION ENVIRONNEMENTALE

Renseignements :

Pour obtenir de plus amples renseignements, les médias peuvent communiquer avec :

Agence canadienne d'évaluation environnementale
Céline Legault
Conseillère en communications
Tél. : 613-957-0278


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.