Projet Quinze40 : Projet Montréal réclame les études de circulation de Ville de Mont-Royal

MONTRÉAL, le 11 sept. 2015 /CNW Telbec/ - Projet Montréal conteste vigoureusement les données utilisées par Ville de Mont-Royal pour justifier l'approbation du projet de méga centre commercial Quinze40 et exige que ses études de circulation soient rendues publiques.

« Le maire de Ville de Mont-Royal, Philippe Roy, affirme qu'il y aura peu d'impact sur la circulation, mais M. Roy semble aussi accepter le chiffre fourni par le promoteur Carbonleo à l'effet que le méga centre commercial générera 20 000 déplacements supplémentaires par jour dans le secteur. Des études démontrent pourtant qu'un centre commercial de l'envergure du Quinze40, avec ses 4 millions de pieds carrés, génère quelque 100 000 déplacements quotidiennement », a déclaré Craig Sauvé, porte-parole en matière de transport.

Cette hausse de plus de 25% des déplacements au croisement des autoroutes 15 et 40 ne nuirait pas qu'à la fluidité de la circulation et à la qualité de l'air, rappelle Projet Montréal, elle aurait inévitablement un impact important sur les coûts de la congestion dans la métropole. « Le coût total de la congestion à Montréal atteint déjà 3 milliards de dollars par année. On ne peut pas se permettre d'ajouter 100 000 déplacements par jour dans un secteur déjà saturé, où 360 000 déplacements sont enregistrés quotidiennement. On parle d'un réel désastre en devenir », a souligné Laurence Lavigne Lalonde, porte-parole en matière de développement économique.

Projet Montréal demande à l'administration de Ville de Mont-Royal de dévoiler les études qui lui ont permis de conclure que le projet du Quinze40 ne fera pas « une grosse différence », tel que le maire Roy l'a affirmé hier soir. « Toutes les études démontrent qu'un mastodonte comme le Quinze40 a des impacts négatifs sur la congestion. Le maire de Ville de Mont-Royal doit mettre cartes sur table. Nous ne pouvons pas accepter qu'un projet aussi néfaste pour Montréal aille de l'avant en étant uniquement basé sur des études fantômes », a conclu Luc Ferrandez, chef de l'Opposition officielle.

 

SOURCE Ville de Montréal - Opposition officielle à l'Hôtel de Ville de Montréal

Renseignements : Marie-Eve Gagnon, Attachée de presse, Cabinet de l'opposition officielle, 514 872-0247 / 514 516-3120, marie-eve.gagnon@ville.montreal.qc.ca

RELATED LINKS
ville.montreal.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.