Projet pour augmenter les exportations canadiennes vers les marchés asiatiquesen expansion rapide via la zone commerciale de la rive sud de Vancouver

VANCOUVER, le 21 févr. 2013 /CNW/ - La construction du Projet du corridor de la rive sud, qui représente un investissement important à Port Metro Vancouver, a été soulignée aujourd'hui par l'honorable Ed Fast, ministre fédéral du Commerce international et ministre de la porte d'entrée de l'Asie-Pacifique, en présence de M. Robin Silvester, président-directeur général de Port Metro Vancouver, ainsi que d'autres partenaires de terminaux et de chemins de fer.

Le Projet du corridor de la rive sud permettra de séparer la circulation routière du trafic ferroviaire à 10 emplacements conflictuels situés le long de la rue Stewart à proximité des terminaux de Port Metro Vancouver et du corridor ferroviaire de la zone commerciale de la rive sud. Le projet comprendra aussi des améliorations à certaines intersections et routes, ainsi que des améliorations sur l'ensemble du corridor, telles qu'une signalisation améliorée et l'installation de systèmes de transport intelligents.

« La priorité absolue de notre gouvernement consiste à créer des emplois, à favoriser la croissance économique et à assurer la prospérité à long terme des familles canadiennes », a dit le ministre Fast. « Ce projet contribuera à accroître les exportations canadiennes vers les marchés asiatiques en expansion rapide en améliorant l'ensemble des opérations et en facilitant les déplacements sur les routes, de même qu'en renforçant la sécurité des camions qui assurent le transport des échanges commerciaux internationaux dans la zone commerciale de la rive sud, ainsi qu'en procurant plus d'espace pour accroître les activités ferroviaires. »

« De concert avec le gouvernement du Canada et des partenaires clés de l'industrie, nous mettons en place une infrastructure essentielle sur la rive sud, qui accroîtra l'efficacité et la fiabilité des opérations », a dit le président-directeur général de Port Metro Vancouver, M. Robin Silvester. « Le Projet du corridor de la rive sud réduira les conflits entre la circulation routière et le trafic ferroviaire et améliorera la capacité de la chaîne d'approvisionnement et l'efficacité des opérations, ce qui permettra de satisfaire aux besoins des clients d'aujourd'hui et de demain de Port Metro Vancouver. »

La zone commerciale de la rive sud comprend un réseau de transport situé le long de la rive sud de  Burrard Inlet. Il s'agit d'une porte pour les exportations, un point de correspondance capital vers les marchés d'outre-mer. Dans le cadre de son engagement envers l'Initiative de la Porte et du Corridor de l'Asie-Pacifique, le gouvernement Harper investira environ 31 millions des 75 millions de dollars que coûtera le Projet du corridor de la rive sud destiné à stimuler l'économie canadienne, à accroître les exportations et à créer des emplois pour les Canadiens. 

SOURCE : Transports Canada

Renseignements :

Rudy Husny
Attaché de presse
Cabinet de l'honorable Ed Fast
Ministre du Commerce international
et ministre de la porte d'entrée de l'Asie-Pacifique
613-992-7332

Barbara Joy-Kinsella
Conseillère en Affaires gouvernementales et en relations avec les médias
Communications et Affaires gouvernementales
Port Metro Vancouver
604-665-9267 

Relations avec les médias
Transports Canada, Ottawa
613-993-0055

Transports Canada est en ligne au www.tc.gc.ca. Abonnez-vous à Nouvelles en direct et restez branchés par l'entremise des fils RSS, Twitter, Facebook, YouTube et Flickr pour rester au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.

Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.




FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.