Projet pilote visant à tester le bingo électronique

QUÉBEC, le 20 mars 2016 /CNW Telbec/ - Le gouvernement vient d'autoriser la réalisation d'un projet pilote afin de tester le potentiel et les retombées du concept de bingo électronique. Cette initiative vise à renouveler la clientèle et ainsi à revitaliser l'industrie du bingo, qui représente une source majeure de financement pour nombre d'organismes sans but lucratif (OSBL) à travers la province.

Pour Raymond Bernier, président de la Commission des finances publiques et député de Montmorency, la revitalisation du bingo est essentielle : « Il devient nécessaire d'améliorer les contributions des quelque 800 OSBL québécois qui utilisent le bingo comme source de financement. Depuis 2009, le nombre de visites dans les salles de bingo diminue de 10 % par année, entraînant d'importantes baisses de revenus. Nous travaillons à mettre en place des solutions pour renverser cette tendance », a-t-il souligné.

La Société des établissements de jeux du Québec (SEJQ), une filiale de Loto-Québec, lancera donc un appel d'offres afin de cibler quatre ou cinq salles de bingo où pourra se dérouler ce projet pilote, qui s'échelonnera sur un an. La SEJQ sera par ailleurs responsable d'exploiter le système de jeu et de veiller à l'intégrité de celui-ci, en plus de verser les sommes aux OSBL affiliés. « Le bingo électronique, proposé dans plusieurs juridictions à l'extérieur du Québec, a l'avantage d'être plus flexible quant aux jeux et à l'horaire des parties. Plusieurs jeux électroniques de courte durée peuvent également être offerts. Nous allons ainsi évaluer jusqu'à quel point cette offre de jeux attirera une nouvelle clientèle », a mentionné François-Patrick Allard, directeur général du marketing et des jeux collectifs à la SEJQ.

« Les nouveaux produits de bingo sont très bien accueillis par les joueurs. Nous avons d'ailleurs observé un regain d'intérêt l'an dernier, avec les appareils de billets animés. Ainsi, nous voyons d'un très bon œil la démarche du gouvernement et souhaitons que ses résultats soient concluants », a précisé Gaston Leroux, directeur général du Secrétariat du bingo.

SOURCE Raymond Bernier, député de Montmorency

Renseignements : Michel-Éric Castonguay, Attaché politique, Bureau du député de Montmorency, michel-eric.castonguay@assnat.qc.ca; Marisol Schnorr, Conseillère en relations de presse, Loto-Québec et ses filiales, Tél. : 514 499-8691

RELATED LINKS
lotoquebec.com