Projet pilote de la Banque Laurentienne - 70 milliards $ sur le dos des travailleurs et travailleuses

MONTRÉAL, le 29 sept. 2016 /CNW Telbec/ - Le député solidaire de Mercier, Amir Khadir, tient à faire savoir aux travailleurs et travailleuses de la Banque Laurentienne qu'il salue leur initiative de bloquer le projet pilote de leur employeur, le projet Mascouche.

« La direction de la Banque Laurentienne tente de camoufler à ses employé.e.s  la véritable raison de ce projet : doubler à 70 milliards l'actif de la Banque au détriment des conditions de travail de ses employés dont la majorité sont des femmes faiblement rémunérées», déclare M. Khadir.

La Banque Laurentienne compte plus de 3600 employé.e.s au Québec. « Selon eux, le projet pilote pourrait causer, à terme, une réduction importante des effectifs en éliminant les services transactionnels bancaires dans certaines succursales de la Banque et éventuellement, dans toutes les succursales. C'est vouloir faire des profits sur le dos des salariées, qui seront les premières sacrifiées! Car ce ne sont sûrement pas les patrons grassement  payés que la banque va mettre au chômage, ça sera la caissière  de Mascouche ! », continue le député.

M. Khadir conclut en incitant les travailleurs et travailleuses à ne pas baisser les bras devant leur employeur vorace. « La Banque Laurentienne ne peut traiter ses employé.e.s aussi mesquinement.  Les banques  déjà multi milliardaires font de gros profits qui ne cessent de croitre, fréquentent allègrement les paradis fiscaux, volent l'argent des Québécoi.s.e.s à coup de frais bancaires abusifs et en plus,  viendraient couper des  emplois au Québec ? C'est scandaleux ».

 

SOURCE Aile parlementaire de Québec solidaire

Renseignements : Eve-Marie Lacasse, Responsable des communications, 514-625-7431 ou eve-marie.lacasse@quebecsolidaire.net

RELATED LINKS
http://www.quebecsolidaire.net

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.