Projet Optilab - Des travailleuses et des travailleurs interpelleront la population devant l'hôpital de Thetford Mines

THETFORD MINES, QC, le 11 juill. 2016 /CNW Telbec/ - Des travailleuses et des travailleurs du réseau de la santé et des services sociaux se réuniront demain devant l'hôpital de Thetford Mines pour protester contre letransfert d’une large partie des activités des CLSC vers des groupes de médecine de famille (GMF) et de 11 postes temps complet au sein du mégalaboratoire de Lévis. Ils insisteront sur les risques liés à ce transfert et en profiteront pour demander à la population de signer la pétition Tous unis contre Optilab !

Le président de la CSN natif de Thetford Mines, Jacques Létourneau, le vice-président de la CSN, Jean Lacharité, la vice-présidente de la Fédération des professionnèles (CSN), Nancy Corriveau, le secrétaire du Conseil central de Québec Chaudière-Appalaches (CSN), Yves Fortin et la présidente du syndicat des travailleuses et travailleurs du CSSS de la région de Thetford (CSN), Lyna Marois, seront présents sur place pour répondre aux questions des médias.

Évènement :

Action devant l'hôpital de Thetford Mines

Heure

Vers 11 h

Porte-parole

Le président de la CSN, Jacques Létourneau
Le vice-président de la CSN, Jean Lacharité
La vice-présidente de la Fédération des professionnèles (FP-CSN), Nancy Corriveau
Le secrétaire du Conseil central de Québec Chaudière-Appalaches (CSN), Yves Fortin
La présidente du Syndicat des travailleuses et travailleurs du CSSS de la région de Thetford (CSN), Lyna Marois

SOURCE CONSEIL CENTRAL DE QUEBEC CHAUDIERE-APPALACHES (CSN)

Renseignements : Pierre R. Lachance, Conseiller SAMVR, 418 563-6921; Ariane Gagné, Conseillère aux communications CSN, 514 349-1300