Projet Oléoduc Énergie Est de TransCanada - section québécoise la commission d'enquête remercie les participants

QUÉBEC, le 22 avril 2016 /CNW Telbec/ - Le ministre du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, M. David Heurtel, a décidé de suspendre le mandat du Bureau d'audiences publiques sur l'environnement sur le Projet Oléoduc Énergie Est de TransCanada - section québécoise, puisque Oléoduc Énergie Est a accepté de soumettre la portion québécoise de son projet à la procédure d'évaluation et d'examen des impacts sur l'environnement prévue aux articles 31.1 et suivants de la Loi sur la qualité de l'environnement.

La commission d'enquête tient à souligner la contribution des participants à l'audience publique et désire rappeler la forte participation du public à ses travaux. Lors de la première partie de l'audience publique, plus de 2000 personnes ont en effet participé aux travaux de la commission et plusieurs dizaines sont venues poser des questions sur le projet tout au long des quatorze séances de cette partie.

Par ailleurs, lundi le 25 avril prochain, la commission devait débuter les travaux de la deuxième partie de l'audience publique. Le délai de réception des mémoires avait été fixé au 20 avril 2016, ce qui fait en sorte que l'ensemble des personnes qui désiraient donner leur opinion par écrit sur le projet ont fait parvenir leur mémoire à la commission.

La commission avait entamé la lecture des mémoires et désire chaleureusement remercier tous les auteurs pour leur contribution. Elle souligne également la grande qualité des mémoires ainsi que la charge de travail qui a été nécessaire pour les rédiger. Plusieurs centaines de mémoires ont été reçus au total et plus de 300 présentations étaient prévues entre le 25 avril et le 7 juin 2016. Enfin, plus de 4 000 commentaires en lignes ont été reçus.

Les personnes qui désirent obtenir plus de renseignements peuvent communiquer avec M. Luc Nolet au 418 643-7447 poste 535 ou par courrier électronique à l'adresse suivante : luc.nolet@bape.gouv.qc.ca.

 

SOURCE Bureau d'audiences publiques sur l'environnement

Renseignements : Luc Nolet, Conseiller en communication, 418 643-7447, poste 535 ou 1 800 463-4732, luc.nolet@bape.gouv.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.