Projet Northern Pass - Hydro-Québec ne paiera pas un sou pour la ligne du côté américain

MONTRÉAL, le 8 mars 2017 /CNW Telbec/ - Hydro-Québec réagit vigoureusement à l'article du Journal de Montréal intitulé « Hydro paiera la ligne aux États-Unis ». Le contenu de cet article est complètement faux. Nous ne paierons pas un sou pour la ligne de transport du projet Northern Pass du côté américain. Ce sont les consommateurs américains qui paieront les frais de transport sur leur territoire à travers leurs tarifs d'électricité. Le projet est conçu pour être profitable pour Hydro-Québec et donc pour l'ensemble des Québécois.

Le Massachusetts souhaite obtenir un approvisionnement en énergie propre dont le prix est stable. Il a adopté une loi en ce sens, communément appelée « loi Baker ». Cette loi mènera au lancement d'un appel de propositions au cours des prochaines semaines pour l'obtention d'une importante quantité d'hydroélectricité. Dans le cadre de cet appel de propositions, il est établi que les compagnies d'électricité paieront les frais de transport aux entreprises sélectionnées. Ainsi, ce sont les clients américains qui, à travers leurs tarifs d'électricité, assumeront les coûts de cette ligne.

Le projet Northern Pass consiste en la construction d'une ligne de 80 km du côté québécois et de 300 km du côté américain, pour un coût de 600 M$ CA du côté québécois et de 1,6 G$ US du côté américain, volet sous la responsabilité d'Eversource.

 

SOURCE Hydro-Québec

Renseignements : Relations avec les médias, Hydro-Québec, 514 289-5005

LIENS CONNEXES
http://www.hydroquebec.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.