Projet Montréal veut récupérer les 2 M$ qui auraient dû être remis à PME MTL

MONTRÉAL, le 26 mars 2017 /CNW Telbec/ - Projet Montréal s'engage à soutenir le réseau PME MTL afin qu'il récupère les 2 M$ qu'aurait dû lui remettre Développement économique Canada (DEC) et demande au conseil municipal de faire de même. « Cette somme aurait dû être versée à Montréal via le Programme de développement économique du Québec (PDEQ), tel que cela a été fait dans les autres régions du Québec. Montréal ne doit pas faire une croix sur cet argent, essentiel au développement économique local », a déclaré Valérie Plante, cheffe de l'Opposition officielle.

L'Opposition officielle souligne que PME MTL a besoin des 2 M$ qui lui sont dus pour assurer la revitalisation économique des quartiers montréalais, comme cela se fait présentement à Québec, Sherbrooke et Trois-Rivières. « DEC a décidé de cesser de contribuer à PME MTL en mars 2016. Pourtant, les ententes avec les corporations de développement économique communautaire (CDEC) des autres régions du Québec ont été reconduites et les sommes prévues leur ont été versées. Une telle dichotomie est injustifiée et doit être corrigée », a affirmé Laurence Lavigne Lalonde, porte-parole de l'Opposition officielle en matière de développement économique.

Rappelons que le réseau PME MTL, qui compte six points de services sur l'île de Montréal, a remplacé les centres locaux de développement (CLD) et les corporations de développement économique communautaire (CDEC), qui ont été abolis par le gouvernement du Québec en 2014. Dans la foulée de cette réorganisation, le budget des programmes d'aide aux nouveaux entrepreneurs a déjà été amputé de 55 %. Dans ce contexte, Projet Montréal estime que Montréal ne peut pas se permettre de laisser aller quelque financement que ce soit.

Projet Montréal présentera une motion, lors du conseil du 27 mars, afin de demander au conseil municipal d'appuyer PME MTL dans ses démarches pour récupérer les 2 M$ qui lui étaient jusqu'à récemment dévolus par Développement économique Canada. Pour consulter la motion, cliquez : http://bit.ly/motion-CDEC.

 

SOURCE Ville de Montréal - Opposition officielle à l'Hôtel de Ville de Montréal

Renseignements : Marc-André Viau, Attaché de presse, Opposition officielle à la Ville de Montréal, 514 872-1108, 514 245-6838, marc-andre.viau@ville.montreal.qc.ca

LIENS CONNEXES
ville.montreal.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.