Projet Montréal veut maintenant faire fuir les acheteurs de condominium hors du Plateau!

MONTRÉAL, le 18 juin 2012 /CNW Telbec/ - Le président du comité exécutif, M. Michael Applebaum, s'est porté à la défense des acheteurs et propriétaires actuels de condominium dans le Plateau-Mont-Royal contre la plus récente mesure expérimentale de Projet Montréal. Le maire Ferrandez a proposé d'imposer aux jeunes couples et aux familles un fardeau additionnel équivalant à 10 % de la valeur du terrain pour la transformation d'un immeuble résidentiel en condominium. Cette charge supplémentaire viendrait s'ajouter au prix d'acquisition en plus des droits de mutation immobilière déjà existants.

« Projet Montréal cherche par tous les moyens imaginables de nouvelles façons de piger dans les poches des contribuables dans le but d'équilibrer son budget et camoufler désespérément sa mauvaise gestion. Cette mesure injuste constitue une taxe déguisée qui pénalise les citoyens du Plateau puisqu'elle fera gonfler inutilement le coût à l'achat d'un condo tout en nuisant à l'accès à la propriété, déjà difficile dans l'arrondissement. Après avoir reconnu qu'il peut se tromper avec ses idées touchant les automobilistes, les parcomètres et le déneigement, le maire Ferrandez va-t-il attendre de faire fuir hors du Plateau les acheteurs de condo avant d'admettre qu'il s'est encore trompé? », a déclaré M. Applebaum.

En vertu du règlement proposé par Projet Montréal, le maire Ferrandez taxerait des résidents déjà installés dans son territoire sur la seule base que ceux-ci transforment la tenure de leur immeuble résidentiel en condominium, mais sans pour autant ajouter aux besoins en matière de parcs et d'espaces naturels découlant d'une augmentation de la population.

« C'est complètement irrespectueux envers les contribuables de les taxer de la sorte et nuire ainsi au développement économique de la métropole. Le maire Ferrandez doit comprendre une fois pour toute que le Plateau n'est pas son petit laboratoire personnel », a conclu M. Applebaum.


SOURCE VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF

Renseignements :

Darren Becker
Cabinet du maire et du comité exécutif
(514) 872-6412

Profil de l'entreprise

VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF

Renseignements sur cet organisme

COMMUNIQUES MONTREAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.