Projet Montréal veut encadrer l'usage de la cigarette électronique

MONTRÉAL, le 4 févr. 2015 /CNW Telbec/ - Lors des conseils d'arrondissement du Plateau-Mont-Royal et de Rosemont-La Petite-Patrie, mardi, les élus de Projet Montréal ont mandaté leurs administrations respectives afin d'interdire l'usage de la cigarette électronique dans les bâtiments et véhicules municipaux. Hier, les élus de Projet Montréal à Verdun ont emboîté le pas et demandé un changement de règlement similaire. La modification de la règlementation est également en cours dans l'arrondissement du Sud-Ouest.

« La cigarette électronique gagne en popularité, notamment auprès des jeunes, et son utilisation prend de l'ampleur à Montréal. Malheureusement, très peu de règlements ne régissent présentement son utilisation. Nous souhaitons donc utiliser les pouvoirs dont nous disposons pour mieux l'encadrer et nous espérons que les élus des autres paliers gouvernementaux s'intéresseront à ce phénomène afin que nous ayons une approche concertée », a mentionné Sterling Downey, porte-parole de Projet Montréal sur ce dossier.

Projet Montréal s'appuie ainsi sur les recommandations de l'Organisation mondiale de la Santé ainsi que de la Direction de la santé publique de Montréal qui encouragent les gouvernements à faire preuve de vigilance à l'égard de la cigarette électronique et à encadrer davantage ce phénomène. « Nous ne connaissons pas les impacts réels du vapotage sur la santé de nos concitoyens. Il est donc de notre devoir de faire preuve de précaution », a ajouté Marie Plourde, conseillère d'arrondissement du Mile-End.

Les élus de Projet Montréal emboîtent ainsi le pas à l'arrondissement de Montréal-Nord, qui a interdit le vapotage dans les bâtiments et véhicules municipaux, la Société de transport de Montréal (STM) qui l'a interdit dans les autobus et le métro, ainsi que la Ville de Montréal qui en a interdit l'utilisation à ses employés dans l'ensemble des bâtiments et véhicules municipaux. Des villes comme New-York, Chicago et Los Angeles ont pour leur part interdit la cigarette électronique dans les espaces publics.

Pour consulter la motion adoptée par le conseil d'arrondissement du Plateau-Mont-Royal, cliquez ici : http://projetmontreal.org/cigarette-electronique/motion-linterdiction-cigarette-electronique-les-edifices-vehicules-municipaux/

 

SOURCE Ville de Montréal - Opposition officielle à l'Hôtel de Ville de Montréal

Renseignements : Joël Simard-Ménard, Directeur, Cabinet de l'opposition officielle, 514 872-1108, joel.simard-menard@ville.montreal.qc.ca

LIENS CONNEXES
ville.montreal.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.