Projet Montréal propose une mesure pour améliorer la circulation autour du chantier de l'échangeur Turcot

MONTRÉAL, le 9 sept. 2014 /CNW Telbec/ - Peter McQueen, conseiller de ville de Notre-Dame-de-Grâce (NDG), déposera une motion au conseil municipal du 15 septembre prochain afin de demander au ministère des Transports du Québec (MTQ) d'ouvrir la voie d'accès à l'autoroute Ville-Marie Est, à partir de l'avenue Greene, à Westmount.

« Avec la démolition récente de la bretelle d'entrée Saint-Jacques, les automobilistes de Westmount et du sud-est de NDG désirant emprunter l'autoroute Ville-Marie en direction est doivent faire un détour, soit par Saint-Henri, soit par l'ouest du centre-ville, engorgeant ainsi ces quartiers d'une circulation de transit supplémentaire », a fait remarquer Peter McQueen. « Pourtant, la voie d'accès de l'avenue Greene à Westmount, qui est fonctionnelle mais bloquée depuis plusieurs années, permettrait aux automobilistes et aux autobus de rejoindre l'autoroute plus rapidement et de diminuer ainsi la circulation dans les rues locales avoisinantes », a-t-il renchéri. 

Pour le conseiller de ville de Saint-Henri─Petite-Bourgogne─Pointe-Saint-Charles, Craig Sauvé, qui appuie la motion, cette mesure toute simple viendrait donner un coup de main apprécié à une population qui en a bien besoin. « Avec les chantiers de l'échangeur Turcot, du Centre universitaire de santé McGill et du pont Champlain, qui débutera dans quelques mois, la circulation automobile dans les environs du Sud-Ouest est déjà bien assez problématique. D'ici à la fermeture définitive de cette bretelle, nous devons faire tout ce qui est en notre pouvoir afin d'alléger le fardeau qui reposera sur les épaules de la population pendant la durée des travaux », a-t-il tenu ajouté.

Projet Montréal espère une adoption unanime de la motion par le conseil municipal afin d'envoyer un message clair au gouvernement du Québec. Le conseiller de ville de Peter-McGill, Steve Shanahan, a donné son appui à la motion.

Pour consulter la motion, cliquez ici : http://projetmontreal.org/urbanisme/motion-demandant-au-ministere-transports-du-quebec-mtq-douvrir-lacces-lautoroute-720-partir-lavenue-greene-westmount/

SOURCE : Ville de Montréal - Opposition officielle à l'Hôtel de Ville de Montréal

Renseignements : Catherine Maurice, Attachée de presse, Cabinet de l'opposition officielle, 514 872-3153 / 514 601-5542, catherine.maurice@ville.montreal.qc.ca

LIENS CONNEXES
ville.montreal.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.