Projet Montréal prend le contrôle de l'agenda à l'Hôtel de ville de Montréal

MONTRÉAL, le 17 févr. 2017 /CNW Telbec/ - L'Opposition officielle à l'Hôtel de ville de Montréal a pris une fois de plus le contrôle de l'agenda politique cette semaine et ses initiatives pour défendre les intérêts des Montréalais et des Montréalaises ont continué de porter fruit.

 « Que ce soit en matière de sécurité publique, de services aux citoyens, d'équité ou de représentation démocratique, l'équipe de Projet Montréal pose les bonnes questions et obtient des résultats concrets pour les citoyens. Notre équipe travaille fort chaque jour pour améliorer les services, pour assurer le respect des voix citoyennes et pour bâtir une ville plus équitable pour tous », a déclaré Valérie Plante, cheffe de l'Opposition officielle.

Voici les dossiers que Projet Montréal a menés de front récemment et qui ont forcé la main de l'administration Coderre :

  • Vision Zéro dans les opérations de déneigement : dépôt d'une motion par Projet Montréal le 23 janvier 2017. Le 15 février 2017, le Denis Coderre affirme par voie de communiqué avoir tenu ses engagements avec le renvoie de cette demande à la Commission des transports, retardant ainsi tout changement à l'hiver prochain.
  • Abolition de la taxe rose : initiative de Projet Montréal annoncée le 9 février 2017. Denis Coderre a refusé de commenter jusqu'au 15 février, alors qu'il a affirmé être d'accord avec cette demande, mais vouloir amender la motion de l'Opposition officielle.
  • Disparition de la circonscription Sainte-Marie-Saint-Jacques : Projet Montréal affirme, le matin du 14  février 2017, qu'il abordera l'enjeu de la disparition de la circonscription lors du conseil d'arrondissement de Ville-Marie. Denis Coderre a réagi en soirée, lors de la séance du conseil, en s'opposant à son tour.
  • Déneigement insatisfaisant dans le Sud-Ouest et Lachine : Projet Montréal a demandé la résiliation du contrat de Pavages d'Amour le matin du 16 février 2017. Denis Coderre a réagi quelques minutes plus tard sur Twitter. À 13 h, l'administration a annulé le contrat.
  • Cité de la logistique dans Mercier-Hochelaga-Maisonneuve : le Droit d'initiative en arrondissement a été lancé le 20 décembre et est appuyé depuis le début par Projet Montréal. Denis Coderre a donné son accord le 14 février à une consultation de l'OCPM limitée aux Plans d'implantation et d'intégration architecturale (PIIA).

Face à une administration qui est constamment à la traîne, Projet Montréal s'engage à continuer de prendre l'initiative et à obtenir des résultats concrets pour les citoyens. Le 5 novembre, les citoyens auront le choix entre une équipe qui prend l'initiative ou un groupe qui réagit après coup.


 

SOURCE Ville de Montréal - Opposition officielle à l'Hôtel de Ville de Montréal

Renseignements : Marc-André Viau, Attaché de presse, Opposition officielle à la Ville de Montréal, 514 872-1108 / 514 348-6226, marc-andre.viau@ville.montreal.qc,ca

LIENS CONNEXES
ville.montreal.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.