Projet Montréal inaugure de façon symbolique une station de la ligne bleue

MONTRÉAL, le 17 oct. 2016 /CNW Telbec/ - Le métro de Montréal fête son 50e anniversaire. Pour souligner l'événement, Projet Montréal a inauguré de façon symbolique la nouvelle station Pie-IX, sur la ligne bleue. « Les 50 ans du métro représentent une occasion de souligner son importance dans la construction de Montréal en tant que ville moderne, mais aussi de nous rappeler que les Montréalais attendent depuis 25 ans un prolongement du réseau sur l'île. La dernière station inaugurée à Montréal date de 1988! », a rappelé Craig Sauvé, porte-parole de l'Opposition officielle en matière de transport.

Projet Montréal juge que la construction de la station Pie-IX sur la ligne bleue doit débuter le plus rapidement possible afin d'être complétée à temps pour l'arrivée du SRB sur le boulevard du même nom. « Le projet de prolongement de la ligne bleue est dans les cartons depuis plusieurs années. Les études ont été faites, les travaux pourraient être lancés demain matin si l'administration Coderre et les gouvernements supérieurs décidaient d'en faire une priorité. Le statu quo est inacceptable. Nous ne pouvons accepter que le SRB Pie-IX ne soit pas connecté à la future station Pie-IX de la ligne bleue », a déclaré Sylvain Ouellet, conseiller du district François-Perrault.

Pour convaincre les gens d'utiliser le transport en commun, il faut leur offrir un service de qualité. Entre 2008 et 2013, le pourcentage de la population de l'est de Montréal utilisant le transport en commun a diminué, passant de 22,2% à 20%, selon l'enquête Origine-Destination 2013. « La population de l'est de Montréal mérite une offre de services complète et une connectivité exemplaire. L'arrivée du SRB et la construction de la station Pie-IX de la ligne bleue permettraient non seulement de changer les habitudes de transport de milliers de personnes, mais aussi de dynamiser un secteur qui offre un potentiel de revitalisation important », a souligné Sylvain Ouellet.

 

SOURCE Ville de Montréal - Opposition officielle à l'Hôtel de Ville de Montréal

Renseignements : Marie-Eve Gagnon, Attachée de presse, Cabinet de l'opposition officielle, 514 872-0247 / 514 516-3120, marie-eve.gagnon@ville.montreal.qc.ca

RELATED LINKS
ville.montreal.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.