Projet Montréal demande un programme d'investissements dans les terrains sportifs extérieurs

MONTRÉAL, le 23 févr. 2015 /CNW Telbec/ - Laurence Lavigne Lalonde, conseillère Maisonneuve-Longue-Pointe, et Érika Duchesne, conseillère du Vieux-Rosemont, présenteront une motion au conseil municipal d'aujourd'hui pour proposer la création d'un programme d'investissements dans les terrains sportifs extérieurs de la métropole. « Les besoins en matière de terrains sportifs extérieurs sont criants partout à travers la Ville », a affirmé Laurence Lavigne Lalonde.

Plusieurs associations sportives décrient le manque flagrant de terrains. « Il y a une demande croissante pour plusieurs sports à Montréal, en particulier le soccer, l'Ultimate et le rugby, et généralement, les infrastructures actuelles peinent à répondre à la demande. De plus, les besoins en termes de rénovation et de construction de terrains sportifs sont généralisés sur le territoire de la Ville. Nous recevons régulièrement des demandes des associations sportives présentes au sein de nos arrondissements, pour des besoins en matière d'infrastructures sportives », a ajouté Érika Duchesne.

Projet Montréal rappelle que la Ville de Montréal a annoncé, le 23 janvier 2015, l'allocation d'un budget de 11 M$ pour la rénovation ou la construction de terrains de baseball sur son territoire. « Des sports comme le soccer, le football, l'Ultimate, le cricket ont connu, au cours des dernières années, des progressions importantes, mais les investissements dans les infrastructures tardent à être confirmés. Si le maire Coderre est véritablement à l'écoute des besoins des jeunes sportifs montréalais, il appuiera notre proposition », a ajouté Laurence Lavigne Lalonde. À titre indicatif, il y a environ 40 000 joueurs de soccer, 3 500 joueurs d'Ultimate et 2 000 joueurs de baseball à Montréal.

« La création d'un programme d'investissements dans les terrains sportifs extérieurs permettrait donc d'offrir aux jeunes Montréalais des infrastructures adéquates pour pratiquer le sport de leur choix », a conclu Érika Duchesne.

Pour consulter la motion de Projet Montréal, cliquez ici : http://projetmontreal.org/sports_loisirs/motion-pour-la-creation-dun-programme-de-renovation-ou-de-construction-de-terrains-sportifs-exterieurs/

 

SOURCE Ville de Montréal - Opposition officielle à l'Hôtel de Ville de Montréal

Renseignements : Joël Simard-Ménard, Directeur, Cabinet de l'Opposition officielle, 514-872-1108, joel.simard-menard@ville.montreal.qc.ca

LIENS CONNEXES
ville.montreal.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.