Projet Montréal demande l'ouverture des haltes-chaleur dédiées aux personnes en situation d'itinérance ce soir

MONTRÉAL, le 14 janv. 2016 /CNW Telbec/ - Alors que la température ressentie atteindra -19 degrés cette nuit, Projet Montréal demande à Denis Coderre de donner la directive et les fonds nécessaires aux haltes-chaleur pour qu'elles ouvrent leurs portes ce soir, de même que tous les soirs où la température ressentie descendra sous les -15 degrés. Projet Montréal joint ainsi sa voix aux organismes en appui aux personnes en situation d'itinérance et citoyens qui réclament une telle mesure.

« Il s'agit d'une question humanitaire. Au cours des derniers jours, nous avons connu des températures glaciales durant la nuit. Personne ne devrait avoir à supporter de tels froids sans avoir la possibilité de se réchauffer si, pour quelque raison que ce soit, l'option des refuges n'est pas possible. La limite de -27 degrés ressentis qui dicte l'ouverture des haltes-chaleur doit être revue immédiatement afin d'assurer la sécurité et la santé des personnes en situation d'itinérance. N'attendons pas la prochaine vague de froid pour agir », demande Sterling Downey, porte-parole de l'Opposition officielle en matière d'itinérance.

Bien que louable, l'intérêt porté par l'administration Coderre à l'enjeu de l'itinérance tarde à mener à des actions concrètes, note Projet Montréal. « Au-delà du recensement réalisé à Montréal, qu'a fait concrètement l'administration Coderre pour lutter contre l'itinérance? Il manque toujours de fonds, le Plan montréalais en itinérance ne semble pas faire l'objet d'un suivi sérieux et les acteurs du milieu tardent bien souvent à être consultés alors qu'ils devraient l'être en amont. Il est temps de passer de la parole aux actes en matière d'itinérance », ajoute Sophie Thiébaut, porte-parole en matière de développement social.

Rappelons notamment que les engagements de la Ville de procéder à une consultation publique sur le bilan du SPVM en matière de profilage social ainsi que d'effectuer un suivi sur le parc de maisons de chambre, qui sont souvent le dernier rempart avant la rue et la première porte de sortie, tardent à se concrétiser.

 

SOURCE Ville de Montréal - Opposition officielle à l'Hôtel de Ville de Montréal

Renseignements : Marie-Eve Gagnon, Attachée de presse, Cabinet de l'opposition officielle, 514 872-0247 / 514 516-3120, marie-eve.gagnon@ville.montreal.qc.ca

RELATED LINKS
ville.montreal.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.