Projet Montréal demande l'annulation des Jeux mondiaux des policiers et pompiers 2017

MONTRÉAL, le 11 févr. 2016 /CNW Telbec/ - Les pompiers de Montréal, qui ont déjà indiqué leur intention de boycotter les Jeux mondiaux des policiers et pompiers qui se tiendront à Montréal en 2017, ont reçu, aujourd'hui, l'appui de 6200 pompiers australiens. Ce nouvel appel au boycott s'ajoute à celui lancé par les 4000 pompiers du Syndicat des pompiers du Québec, en mars 2015. Face à l'ampleur que prend le boycott de ces Jeux, Projet Montréal demande l'annulation de l'événement.

« La pertinence et la crédibilité des Jeux mondiaux des policiers et pompiers 2017 sont sérieusement ébranlées. Montréal a prévu une enveloppe de 7,5 M$ de fonds publics pour la tenue de ces Jeux, aujourd'hui ignorés par des milliers de pompiers. Les retombées économiques prévues suscitaient déjà des questionnements. Avec le boycott qui prend de l'ampleur, les Jeux représentent clairement un risque financier pour les contribuables montréalais », a indiqué Alain Vaillancourt, porte-parole de l'Opposition officielle en matière de sports et loisirs.

Projet Montréal s'inquiète de l'ampleur du déficit qu'aura à éponger la Ville de Montréal dû à la tenue d'un événement sportif déficitaire parce que boudé par les participants. Rappelons que les Championnats aquatiques mondiaux de la FINA, en 2005, se sont conclus avec un déficit de 4,77 M$ et que le déficit des Outgames a dépassé les 5 M$. Ces déficits ont été en partie épongés par la Ville de Montréal, qui s'est déjà engagée à assumer les déficits des Jeux mondiaux des policiers et pompiers 2017.

« Le nouvel appel au boycott de la Fire Brigade Employee's Union de Sydney affaiblit davantage les chances de réussite des Jeux mondiaux des policiers et pompiers 2017. Les organisateurs disaient attendre 10 000 participants, mais déjà plus de 10 000 pompiers ont indiqué vouloir boycotter l'événement. Nous demandons donc au maire Coderre d'annuler l'événement pour éviter un gaspillage de fonds publics », a conclu Alain Vaillancourt.

 

SOURCE Ville de Montréal - Opposition officielle à l'Hôtel de Ville de Montréal

Renseignements : Marie-Eve Gagnon, Attachée de presse, Cabinet de l'opposition officielle, 514 872-0247 / 514 516-3120, marie-eve.gagnon@ville.montreal.qc.ca

RELATED LINKS
ville.montreal.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.