Projet Montréal demande la tenue d'un BAPE sur le projet de prolongement de l'autoroute 19

MONTRÉAL, le 6 mai 2014 /CNW Telbec/ - Des conseillers de Projet Montréal interpellent le nouveau ministre du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs, David Heurtel, pour la tenue d'un Bureau d'audience publique sur l'environnement dans le cadre du projet de parachèvement de l'autoroute 19.

« Nous sommes préoccupés par l'impact qu'aura l'augmentation de la capacité routière liée au parachèvement de l'autoroute 19. La tenue d'un BAPE permettra de faire le point sur cet enjeu », a mentionné Craig Sauvé, conseiller de ville de Saint-Henri-Petite-Bourgogne-Pointe-Saint-Charles et porte-parole de l'opposition officielle en matière de transport. En effet, le projet aura inévitablement des répercussions environnementales négatives liées à l'étalement urbain dans la région métropolitaine de Montréal, notamment par l'augmentation des gaz à effet de serre et l'augmentation de la pression sur les espaces verts et la zone agricole.

« En tant qu'élus montréalais, nous nous inquiétons également de l'augmentation du nombre d'automobiles qui se déverseront en milieu résidentiel sur l'île de Montréal par le pont Papineau-Leblanc. Nos rues sont déjà aux prises avec des enjeux de circulation de transit », a ajouté Émilie Thuillier, conseillère de ville d'Ahuntsic. Projet Montréal demande donc au ministre qu'au moins une journée d'information sur le projet ait lieu sur le territoire de l'île de Montréal.

Pour consulter la lettre, cliquez ici : http://projetmontreal.org/document/lettre-au-ministre-david-heurtel-pour-la-demande-dun-bape-sur-le-prolongement-de-la-19/

SOURCE : Ville de Montréal - Opposition officielle à l'Hôtel de Ville de Montréal

Renseignements : Marie-Eve Gagnon, Attachée de presse adjointe, Cabinet de l'opposition officielle, 514 872-0247 / 514 516-3120, marie-eve.gagnon@ville.montreal.qc.ca

LIENS CONNEXES
ville.montreal.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.