Projet Montréal accueille favorablement le lancement d'une étude de faisabilité sur le retour du baseball à Montréal

MONTRÉAL, le 20 mars 2013 /CNW Telbec/ - Le chef de Projet Montréal et aspirant-maire, Richard Bergeron, félicite la Chambre de commerce du Montréal métropolitain de s'être associée à Projet Baseball Montréal pour le lancement d'une étude de faisabilité sur le retour du baseball. « Le baseball fait partie de l'histoire de Montréal et Montréal fait partie de l'histoire du baseball. Ce sont d'ailleurs les Montréalaises et Montréalais qui ont accueilli le premier joueur noir dans une équipe professionnelle (AAA) de baseball en 1946, Jackie Robinson, a déclaré Richard Bergeron. Warren Cromartie peut compter sur notre appui pour ses travaux pour ramener une équipe du baseball à Montréal. Montréal est une Ville de hockey, certes, mais c'est également une ville de sports. Nous pouvons prendre en exemple la victoire de l'Impact de Montréal au Stade olympique et celle de Georges St-Pierre, au Centre Bell, en fin de semaine dernière ».

L'arrivée des Expos en 1969 a conclu une décennie de grandes réalisations pour la métropole du Québec. Le départ des Expos a eu lieu en 2005, en plein milieu de l'ère Tremblay. « Heureusement l'ère Tremblay est derrière nous et nous devons maintenant donner un nouveau souffle à notre métropole. Il est plus que temps, après des décennies moroses à Montréal, d'avoir de l'ambition pour notre ville. Je suis heureux de constater que la Chambre de commerce du Montréal métropolitain s'engage dans un projet qui est à la hauteur du potentiel exceptionnel de Montréal ».

Un stade de baseball au centre-ville?

Dès 2010, Projet Montréal a proposé de construire une infrastructure de grande envergure, après la démolition de l'autoroute Bonaventure, ce nouveau développement près du bassin Peel. « La revitalisation du secteur bassin Peel ne passe pas obligatoirement par la construction d'un nouveau stade, mais ça pourrait certainement contribuer à développer ce quartier dans les prochaines années », a poursuivi Richard Bergeron.

Pour consulter le mémoire de Projet Montréal sur le quartier du Bassin Peel :
http://projetmontreal.org/communiques/projet-montral-propose-de-dmolir-l-autoroute-bonaventure-pour-faire-place-un-quartier-de-qualit-autour-d-un-grand-parc_fr/

SOURCE : VILLE DE MONTREAL - CABINET DE LA 2E OPPOSITION

Renseignements :

Catherine Maurice
Attachée de presse de la 2e opposition
514 872-3153 / 514 601-5542
catherine.maurice@ville.montreal.qc.ca

Profil de l'entreprise

VILLE DE MONTREAL - CABINET DE LA 2E OPPOSITION

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.