Projet Mine Arnaud - Investissement Québec rencontre les intervenants économiques de la région

MONTRÉAL, le 21 oct. 2015 /CNW Telbec/ - Le président-directeur général d'Investissement Québec, M. Pierre Gabriel Côté, et le directeur général de Ressources Québec, M. Denis Williams, ont rencontré, à Sept-Îles, vendredi dernier, la communauté d'affaires et les élus municipaux de la région pour réitérer leur confiance dans le projet Mine Arnaud.

« Ce projet a débuté avec la découverte, par SOQUEM, du gisement d'apatite, un minerai nécessaire au développement agricole. La Société générale de financement du Québec (SGF) avait lancé le projet, puis Investissement Québec a pris la relève pour le financement. Nous continuons de croire en Mine Arnaud, un projet qui se poursuit et que l'on conclura lorsque les conditions du marché se rétabliront », a déclaré M. Côté.

Au cours de cette visite, M. Côté a présenté le nouveau directeur du projet par intérim de Mine Arnaud, M. Michel Lafontaine, qui participe depuis 2012 au développement du projet. Il poursuivra avec son équipe les travaux nécessaires pour obtenir les autorisations fédérales et l'ensemble des permis.

« Nous appuierons l'équipe de Mine Arnaud tout au long de la réalisation de ce projet, qui est une priorité pour Investissement Québec », a rappelé M. Côté.

À propos d'Investissement Québec

Investissement Québec a pour mission de favoriser la croissance de l'investissement au Québec, contribuant ainsi au développement économique et à la création d'emplois dans toutes les régions. La Société met au service des entreprises une gamme complète de solutions financières, notamment des prêts, des garanties de prêt et de l'investissement en capital-actions, afin de les soutenir à tous les stades de leur développement. De plus, elle est responsable de l'administration de mesures fiscales et de la prospection d'investissements à l'étranger. Pour plus de renseignements, visitez le www.investquebec.com.

Source et information :

Chantal Corbeil
Porte-parole
Investissement Québec

SOURCE Investissement Québec

Renseignements : Chantal Corbeil, Porte-parole, Investissement Québec, 514 873-7161

RELATED LINKS
www.investquebec.com