Projet KSM (Kerr-Sulphurets-Mitchell) - Le public est invité à commenter la
portée proposée de l'évaluation environnementale

OTTAWA, le 1er juin /CNW Telbec/ - L'Agence canadienne d'évaluation environnementale invite le public à présenter ses commentaires sur la portée proposée de l'évaluation environnementale du projet KSM (Kerr-Sulphurets-Mitchell), dans le nord-ouest de la Colombie-Britannique.

L'Agence a rédigé un document d'établissement de la portée au nom des autorités responsables, notamment Ressources naturelles Canada, Pêches et Océans Canada, Environnement Canada et Transports Canada. Le projet fait l'objet d'une évaluation environnementale de type étude approfondie en vertu de la Loi canadienne sur l'évaluation environnementale.

Le document d'établissement de la portée intègre les exigences relatives au processus fédéral d'évaluation environnementale et précise les principales questions qui devront être abordées au cours de l'étude approfondie.

Les commentaires du public reçus au plus tard le 30 juin 2010 seront pris en compte. Tous les commentaires écrits présentés seront du domaine public et seront versés au Registre public. Les particuliers et les groupes intéressés sont priés de faire parvenir leurs commentaires dans la langue officielle de leur choix à :

    
    Projet KSM (Kerr-Sulphurets-Mitchell)
    Agence canadienne d'évaluation environnementale
    757, rue West Hastings, suite 320
    Vancouver (C.-B.) V6C 1A1
    Tél. : 604-666-1491 / Téléc. : 604-666-6990
    KSM.Project@acee-ceaa.gc.ca
    

Une copie du document d'établissement de la portée est disponible sur le site Web de l'Agence à www.acee-ceaa.gc.ca, au numéro de référence 09-03-49262.

Seabridge Gold Inc. propose d'exploiter des gisements d'or et de cuivre dans les bassins versants des ruisseaux Kerr, Sulphurets et Mitchell situés à environ 65 km au nord-ouest de Stewart, en Colombie-Britannique. Le projet minier, tel que proposé, devrait produire entre 100 000 et 120 000 tonnes de minerai par jour pendant au moins 30 ans.

L'Agence canadienne d'évaluation environnementale administre le processus fédéral d'évaluation environnementale, qui permet de déterminer les effets environnementaux des projets à l'étude et de prendre les mesures appropriées pour y remédier tout en favorisant le développement durable.

SOURCE Agence canadienne d'évaluation environnementale

Renseignements : Renseignements: Les médias peuvent communiquer avec: Maxine Leger-Haskell, Conseillère en communications, Agence canadienne d'évaluation environnementale, (613) 957-0406


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.