Projet environnemental: La raffinerie Suncor Énergie et Joseph Élie
s'associent dans une importante plantation d'arbres dans le secteur de
Pointe-aux-Trembles

MONTRÉAL, le 2 oct. /CNW Telbec/ - "Nous respectons notre engagement", exprimait Roland Proulx, directeur général de Joseph Élie, "celui de planter un arbre lors d'achat d'un appareil Energy Star. L'endroit idéal nous semblait alors à notre raffinerie, non seulement pour rehausser l'environnement visuel mais aussi en vue d'absorber des gaz à effet de serre." Ainsi 350 arbres et arbustes seront plantés durant les prochaines semaines le long des artères de la raffinerie Suncor Énergie dans l'est de l'île de Montréal sur les boulevards St Jean-Baptiste et Métropolitain.

La première pelletée de cette plantation a eu lieu le 1 octobre 2009 à 10h00 sur le Boul. Métropolitain en présence de représentants de Suncor Énergie et élus municipaux et des Scouts du Montréal métropolitain avec lequel Suncor s'implique dans la communauté.

La raffinerie Suncor Énergie (ex-Petro-Canada) de Pointes-aux-Trembles, emploie plus de 380 employés et raffine 130,00 b\j de pétrole brut. "Nous sommes fiers de nous associer à Joseph Élie dans ce projet qui s'inscrit très bien dans le plan de développement durable de la ville de Montréal. De façon plus spécifique ce projet vise une réduction des gaz à effet de serre et une réduction des îlots de chaleur" selon Bruno Francoeur le Vice-président de la raffinerie.

Suncor Énergie Inc. est la plus importante société énergétique du Canada. Ses activités sont reliées, de façon responsable, au développement et à la valorisation des sables pétrolifères, à la production pétrolière et gazière classique et extra côtière, au raffinage du pétrole et à la commercialisation des produits sous la marque Petro-Canada - fier partenaire des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver. Suncor Énergie exploite aussi un portefeuille croissant de sources d'énergie renouvelable. Les actions ordinaires de Suncor Énergie (symbole : SU) sont inscrites à la Bourse de Toronto et à la Bourse de New York.

Joseph Élie Ltée représente aujourd'hui le plus ancien distributeur de mazout au Québec, et la plus importante société de chauffage appartenant à Petro-Canada au pays. L'entreprise a été créée en 1893 par Joseph Élie, alors âgé de 19 ans. Il s'agissait de charbon et de bois de chauffage. En 1926, voyant émerger le marché des produits pétroliers, Joseph Élie se lance dans l'importation de pétrole. Gaston Élie vend la compagnie à Petrofina, une société belge avant d'être ensuite rachetée par Petro-Canada. Joseph Élie offre des produits et services aux marchés résidentiel, commercial et industriel de la grande région du Montréal métropolitain tout en offrant des solutions énergétiques dans le respect de l'environnement.

SOURCE Suncor Énergie Inc.

Renseignements : Renseignements: Sneh Seetal, (403) 296-6034; Hélène Tomlinson, (514) 285-1150

Profil de l'entreprise

Suncor Énergie Inc.

Renseignements sur cet organisme

JOSEPH ELIE LTEE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.