Projet du terminal ferroviaire de Hardisty - Période de consultation publique

OTTAWA, le 9 nov. 2015 /CNW/ - L'Agence canadienne d'évaluation environnementale (l'Agence) doit décider si une évaluation environnementale fédérale est requise pour le projet du terminal ferroviaire de Hardisty, situé au sud-est de Hardisty, en Alberta.

Pour prendre sa décision, l'Agence invite le public à formuler des commentaires sur le projet et ses effets potentiels sur l'environnement. Tous les commentaires reçus seront considérés comme publics.  

Les commentaires écrits doivent être envoyés au plus tard le 30 novembre 2015 à :

Projet du terminal ferroviaire de Hardisty
Agence canadienne d'évaluation environnementale
9700 Avenue Jasper, bureau 1145
Edmonton (Alberta) T5J 4C3
Téléphone : 780-495-2037
Télécopieur : 780-495-2876
Courriel : CEAA.Hardisty.ACEE@acee-ceaa.gc.ca

Les faits en bref

  • L'Agence invite le public à formuler des commentaires sur le résumé de la description de projet pour le projet du terminal ferroviaire de Hardisty.
  • Dans une prochaine étape, l'Agence publiera sur son site Web une décision indiquant si une évaluation environnementale fédérale est requise. Si une telle évaluation est requise, le public aura trois autres occasions de formuler des commentaires sur ce projet.
  • L'Agence administre le processus fédéral d'évaluation environnementale, qui permet de déterminer les effets environnementaux des projets à l'étude et de prendre les mesures appropriées pour les atténuer, tout en favorisant le développement durable.
  • Les projets assujettis à la Loi canadienne sur l'évaluation environnementale (2012) sont évalués à l'aide d'une approche scientifique.
  • USD Terminals Canada II ULC propose de construire et d'exploiter neuf nouvelles voies ferrées et une infrastructure de chargement sur le site actuel du terminal ferroviaire de Hardisty, situé à environ 10 kilometres au sud-est de Hardisty, en Alberta. Tel que proposé, le projet du terminal ferroviaire de Hardisty permettrait à l'installation existante d'assurer, en plus du transbordement de pétrole brut léger des pipelines aux véhicules de train de fer, le transport d'une plus grande variété de produits comme le propane, le butane et le pétrole brut lourd. La capacité de chargement de l'installation augmenterait elle aussi, passant de deux à quatre trains de 120 wagons par jour et permettant d'accueillir des livraisons par camion.
  • De plus amples renseignements sur le projet peuvent être consultés sur le site Web du Registre canadien d'évaluation environnementale, au numéro de référence 80113.

Liens connexes

 

SOURCE Agence canadienne d'évaluation environnementale

Renseignements : Karen Fish, Conseillère en communications, Agence canadienne d'évaluation environnementale, 613-957-0278, Karen.Fish@acee-ceaa.gc.ca; Suivez-nous sur Twitter : @ACEE_CEAA

RELATED LINKS
http://www.ceaa.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.