Projet du Terminal 2 à Roberts Bank - Période de consultation publique sur l'addenda à l'étude d'impact environnemental

OTTAWA, le 12 nov. 2015 /CNW/ - L'Agence canadienne d'évaluation environnementale annonce aujourd'hui la tenue d'une consultation publique sur l'addenda à l'étude d'impact environnemental (EIE) concernant le transport maritime pour le projet du Terminal 2 à Roberts Bank. L'addenda a été préparé par le promoteur, Port Metro Vancouver, et présente une analyse des effets environnementaux potentiels du transport maritime liés au projet. 

L'Agence invite le public, les groupes autochtones, les gouvernements et d'autres participants à soumettre par écrit leurs points de vue sur la recevabilité des renseignements présentés dans l'addenda, en fonction des lignes directrices actualisées. Les participants auront l'occasion de soumettre des commentaires sur le caractère suffisant et les mérites techniques de l'EIE et de l'addenda lorsque la commission fédérale d'examen sera établie. 

Un document de référence conçu pour aider les participants à présenter leurs commentaires sur la recevabilité de l'addenda se trouve dans le registre public. Tous les commentaires reçus seront publiés dans le registre public en ligne de l'Agence. Les commentaires écrits présentés dans une ou l'autre des deux langues officielles doivent être envoyés d'ici le 16 décembre 2015 par courriel ou par la poste à :

Agence canadienne d'évaluation environnementale
Debra Myles, gestionnaire de commission
160, rue Elgin, 22e étage
Ottawa (Ontario)  K1A 0H3
RobertsBank@acee-ceaa.gc.ca

Les lignes directrices relatives à l'EIE, mises à jour en avril 2015, comprennent les exigences à respecter pour les renseignements à fournir sur les effets environnementaux potentiels du transport maritime liés au projet et pour l'analyse de ces effets. Une fois que l'Agence aura jugé l'EIE et l'addenda recevables, la ministre de l'Environnement et du Changement climatique mettra en place une commission d'examen chargée de poursuivre l'évaluation environnementale.

Quelques précisions

  • Port Metro Vancouver propose la construction et l'exploitation d'un nouveau terminal à conteneurs avec trois postes de mouillage à Roberts Bank, dans le district de Delta, à environ 35 kilomètres au sud de Vancouver. Le terminal, qui sera situé près des terminaux existants de Deltaport et de Westshore, devrait permettre de recevoir une quantité additionnelle de 2,4 millions de conteneurs équivalents vingt pieds par an à Roberts Bank.
  • L'EIE, l'addenda et le document de référence se trouvent dans le Registre canadien d'évaluation environnementale, à acee.gc.ca, au numéro de référence 80054.

Liens connexes

 

SOURCE Agence canadienne d'évaluation environnementale

Renseignements : Lucille Jamault, Gestionnaire des communications, Agence canadienne d'évaluation environnementale, 613-957-0434, lucille.jamault@acee-ceaa.gc.ca, Suivez-nous sur Twitter : @ACEE_CEAA

RELATED LINKS
http://www.ceaa.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.