Projet du Terminal 2 à Roberts Bank - Le public est invité à présenter des commentaires sur la version provisoire du cadre de référence pour l'évaluation environnementale du projet par une commission d'examen

OTTAWA, le 22 août 2014 /CNW/ - L'Agence canadienne d'évaluation environnementale invite le public à présenter des commentaires sur la version provisoire du cadre de référence visant à constituer une commission d'examen indépendante pour l'évaluation environnementale du projet du Terminal 2 à Roberts Bank situé dans le sud-ouest de la Colombie-Britannique.

L'Agence a élaboré la version provisoire du cadre de référence qui établira le mandat de la commission d'examen, sa composition de même que le processus et les échéances de l'évaluation environnementale.

Le public est invité à présenter à l'Agence des commentaires par écrit sur le cadre de référence, dans une ou l'autre des langues officielles, d'ici le 22 septembre 2014.  Les documents présentés ou produits dans le cadre de l'évaluation environnementale seront du domaine public et seront affichés dans le registre public en ligne. Après avoir pris en compte les commentaires du public, le cadre de référence sera finalisé et rendu public.

Pour présenter des commentaires ou pour demander que votre nom soit ajouté à la liste de distribution et être tenu au courant du processus et des activités de la commission d'examen, veuillez communiquer avec :

Debra Myles, gestionnaire de commission
Agence canadienne d'évaluation environnementale
160, rue Elgin, 22e étage
Ottawa (Ontario) K1A 0H3
Tél.: 613-957-0626 ou 1-866-582-1884
Adresse électronique : RobertsBank@acee-ceaa.gc.ca

Faits saillants

  • La version provisoire du cadre de référence, de même que d'autres renseignements sur l'évaluation environnementale sont accessibles dans le Registre canadien d'évaluation environnementale au acee.gc.ca, numéro de référence 80054.
  • Port Metro Vancouver propose de construire et d'exploiter un nouveau terminal à conteneurs avec trois postes de mouillage situé à Roberts Bank, à Delta, soit à environ 35 kilomètres au sud de Vancouver. Le projet, situé près des terminaux existants de Deltaport et de Westshore, devrait permettre de recevoir 2,4 millions de conteneurs supplémentaires par année à Roberts Bank.
  • Le 7 janvier 2014, la ministre de l'Environnement, Leona Aglukkaq, a renvoyé l'évaluation environnementale du projet du Terminal 2 à Roberts Bank à une commission d'examen.

 

Liens connexes

 

SOURCE : Agence canadienne d'évaluation environnementale

Renseignements : Lucille Jamault, Agence canadienne d'évaluation environnementale, Tél.: 613-957-0434, lucille.jamault@acee-ceaa.gc.ca

LIENS CONNEXES
http://www.ceaa.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.