Projet du Centre de recherche du CHUM: l'Association des ingénieurs-conseils
du Québec heureuse de voir une étape déterminante franchie

MONTRÉAL, le 25 mars /CNW Telbec/ - L'Association des ingénieurs-conseils du Québec (AICQ) a accueilli très favorablement l'annonce faite cet après-midi par le premier ministre du Québec, monsieur Jean Charest, relativement au lancement des travaux de construction du Centre de recherche du CHUM.

"Nous ne pouvons que nous réjouir de voir un grand projet de la région de Montréal aller de l'avant et nous souhaitons que l'annonce de cet après-midi soit suivie de plusieurs autres", mentionne Mme Johanne Desrochers, présidente-directrice générale et porte-parole de l'AICQ.

Rappelons que ce projet de 470 millions de dollars, pour lequel l'appel de qualification a été réalisé en juin 2007, devrait débuter ce printemps pour être mis en service en septembre 2013.

Le mode de réalisation en PPP

En ce qui concerne le mode de réalisation retenu par le gouvernement pour ce projet, l'AICQ croit, à la lumière des expériences vécues par ses membres partout dans le monde, que le mode PPP, sans être une solution miracle, demeure une alternative pertinente pour certains projets ciblés.

Mme Desrochers ajoute que : "la réalisation en mode PPP peut s'avérer un choix intéressant pour différents projets, mais ces projets doivent favoriser et maximiser l'utilisation de l'expertise des firmes québécoises qui pourront, à leur tour, exporter ces nouvelles expertises."

À propos de l'Association des ingénieurs-conseils du Québec

L'Association des ingénieurs-conseils du Québec (AICQ) représente 52 firmes d'ingénierie qui ont à leur emploi plus de 21 000 personnes dans toutes les régions du Québec, soit 95 % de la main-d'œuvre de ce secteur d'activité. Fondée en 1974, l'AICQ fait la promotion des meilleures pratiques d'affaires et développe des mécanismes afin de faire évoluer le secteur du génie-conseil québécois. L'AICQ regroupe des firmes de toutes les tailles, qui offrent une gamme variée de services professionnels allant des études environnementales à la mise en service, en passant par la conception, la préparation des plans et devis et la surveillance des travaux de construction.

SOURCE Association des ingénieurs-conseils du Québec

Renseignements : Renseignements: Pierre Nadeau, Directeur des communications, (514) 871-2229, poste 28, pnadeau@aicq.qc.ca; Source: Association des ingénieurs-conseils du Québec

Profil de l'entreprise

Association des ingénieurs-conseils du Québec

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.