Projet d'oléoduc Northern Gateway - Attribution d'aide financière aux fins de
participation à l'évaluation environnementale

OTTAWA, le 25 mars /CNW Telbec/ - L'Agence canadienne d'évaluation environnementale a attribué un montant total de 435 780 $ à neuf demandeurs pour leur permettre de participer au processus d'évaluation environnementale du projet d'oléoduc Northern Gateway en Alberta et en Colombie-Britannique.

Les récipiendaires de l'aide financière sont ForestEthics Canada Project, Living Oceans Society, Raincoast Conservation Foundation, Kitimat Valley Naturalist Club, B.C. Wildlife Federation, United Fishermen and Allied Workers' Union, Nature Canada, Dogwood Initiative et Friends of Michel Society.

L'aide financière aidera les demandeurs retenus à examiner et commenter la demande qui sera soumise par le promoteur, Enbridge Northern Gateway Pipelines. La demande inclura l'étude d'impact environnemental. L'aide financière pourrait également servir à la préparation et à la participation aux audiences publiques qui seront annoncées par la commission d'examen conjoint. Les informations relatives aux possibilités de participation du public seront communiquées ultérieurement.

Un comité d'examen d'aide financière indépendant a étudié les demandes et a formulé des recommandations sur la répartition de l'aide financière. Le rapport du comité ainsi que des renseignements supplémentaires sur le projet peuvent être consultés sur le site Web de l'Agence au www.acee-ceaa.gc.ca. Des informations concernant le projet sont également fournies dans le Registre canadien d'évaluation environnementale sur le site Web de l'Agence, au numéro de référence 06-05-21799.

Enbridge Northern Gateway Pipelines propose de construire et d'exploiter deux oléoducs, d'une longueur de 1 170 km, reliant un terminal à Bruderheim, en Alberta, à un terminal portuaire, près de Kitimat, en Colombie-Britannique. L'oléoduc s'étendrait sur environ 500 km en Alberta et sur environ 670 km en Colombie-Britannique. Un oléoduc transportera le pétrole brut vers l'ouest jusqu'à Kitimat tandis que le second oléoduc transportera du condensat vers l'est jusqu'à Bruderheim. Le projet prévoit également la construction et l'exploitation d'une infrastructure portuaire intégrée et côtière qui permettra le chargement et le déchargement des navires transportant le pétrole et le condensat, ainsi que le transport maritime du pétrole et du condensat.

L'Agence canadienne d'évaluation environnementale administre le processus fédéral d'évaluation environnementale, qui permet de déterminer les effets environnementaux des projets à l'étude et de prendre les mesures appropriées pour y remédier tout en favorisant le développement durable.

SOURCE Agence canadienne d'évaluation environnementale

Renseignements : Renseignements: Les médias peuvent communiquer avec: Annie Roy, Conseillère principale en communications, Agence canadienne d'évaluation environnementale, (613) 957-0396


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.