Projet d'investissement de plus de 7 M$ de Nordia inc. - Le gouvernement du Québec contribue à la création de plus de 450 emplois au Saguenay-Lac-Saint-Jean

SAGUENAY, QC, le 29 nov. 2013 /CNW Telbec/ - Le ministre des Transports et ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire, M. Sylvain Gaudreault, accompagné du ministre responsable de l'Administration gouvernementale et ministre responsable de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, M. Stéphane Bédard, a annoncé, au nom de la ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de développement économique du Québec, Mme Élaine Zakaïb, le versement d'une subvention de 600 000 $ à l'entreprise Nordia inc. pour l'implantation, dans la ville de Saguenay, d'un centre de services à la clientèle dont l'ouverture est prévue pour le printemps 2014. Ce projet, évalué à plus de 7 millions de dollars, permettra la création de 462 emplois dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

« J'accueille avec beaucoup d'enthousiasme la venue prochaine, au centre-ville de Jonquière, d'un centre de services à la clientèle de Nordia. Cette entreprise est l'un des chefs de file en matière d'implantation de centres d'appel et sa présence ici contribuera au dynamisme économique de la région, en plus de créer des centaines d'emplois susceptibles d'intéresser les travailleurs de tout âge », a déclaré Sylvain Gaudreault.

Créée en 1999, Nordia évolue dans le secteur des télécommunications. Filiale de Bell, elle offre des services téléphoniques de soutien destinés à la clientèle de sa société mère. Nordia exploite actuellement sept centres répartis dans différentes régions au Québec et ailleurs au Canada.

« Ce qu'on annonce aujourd'hui, ce sont des emplois pour des familles d'ici. L'implantation de cette entreprise dans le domaine des télécommunications est une très bonne nouvelle pour la création de richesse au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Nous sommes très heureux des efforts concertés faits par la filiale de Bell, le gouvernement et les autres partenaires. Nous saluons le choix de la compagnie, et le travail de monsieur Luc Vandal et de son équipe qui a fait en sorte que le projet se réalise aujourd'hui », a affirmé Stéphane Bédard.

« Notre gouvernement appuie la réalisation de projets créateurs d'emplois, comme le futur centre de services à la clientèle de Nordia, à Saguenay », a fait savoir Élaine Zakaïb.

« En rendant publique la Politique économique - Priorité emploi et ses quatre mesures phares, notamment celle qui vise à stimuler les investissements des particuliers et des entreprises, notre gouvernement a réaffirmé avec force que la création d'emplois durables partout au Québec était une priorité », a ajouté la ministre.

« Bell investit continuellement au Québec et est extrêmement fière d'accroître sa présence au Saguenay-Lac-Saint-Jean, conformément à son engagement d'offrir les meilleurs réseaux de communications et une expérience client inégalée », a déclaré Mme Martine Turcotte, vice-présidente exécutive, Québec, de Bell. « Grâce à l'excellente collaboration de l'ensemble des ordres gouvernementaux, nous créons aujourd'hui plus de 450 nouveaux postes à Saguenay. Bell, qui emploie à l'heure actuelle 18 000 Québécois, poursuit ainsi sa croissance au Québec. »

Pour en connaître davantage sur la Politique économique - Priorité emploi, consulter le www.economie.gouv.qc.ca/politiqueeconomique.

Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère des Finances et de l'Économie, s'inscrire au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.

SOURCE : Cabinet de la ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de développement économique du Québec

Renseignements :

Sources :
Yann Langlais-Plante
Attaché de presse
Cabinet du ministre des Transports et ministre des Affaires
municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire
Tél. : 418 643-6980

Jo-Annie Larocque
Attachée de presse
Cabinet du ministre responsable de l'Administration
gouvernementale et ministre responsable de la région du
Saguenay-Lac-Saint-Jean
Tél. : 418 643-5926

Information : 
Jean-Pierre D'Auteuil
Responsable des relations médias - Mission Économie
Direction des stratégies et des affaires publiques
Ministère des Finances et de l'Économie
Tél. : 418 691-5698, poste 4868
Cell. : 418 559-0710

Profil de l'entreprise

Cabinet de la ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de développement économique du Québec

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.