Projet d'investissement à l'usine Papiers Masson - « Une bonne nouvelle pour les emplois et la région », Renaud Gagné, directeur québécois

MASSON, QC, le 30 nov. 2016 /CNW Telbec/ - Réagissant à l'annonce faite hier à propos d'une offre d'un financement de 12,5 millions de dollars à l'entreprise Papiers Masson, située à Masson-Angers, le syndicat Unifor qui représente les travailleurs syndiqués de l'usine a tenu à saluer le projet.

« Nous accueillons la nouvelle avec beaucoup d'enthousiasme. Après avoir demandé pendant des années que les gouvernements soutiennent l'industrie afin de prendre un virage vers la production de nouveaux produits, on ne peut que se réjouir de ce genre d'initiative », a commenté M. Gagné.

Comme l'a indiqué la correspondance du gouvernement « grâce à cet investissement, l'usine de Gatineau sera en mesure de produire quotidiennement 40 tonnes de fibre de bois densifiée tout en réduisant sa consommation énergétique de 15 %.Cette fibre remplacera les polymères non renouvelables utilisés dans la production de composites bois-plastique servant à la fabrication de divers produits, dont les panneaux intérieurs de portières de voiture ». 

« C'est important pour la région alors que ça contribuera à consolider les emplois existants », a commenté Richard Lahaie, président de la section locale 11.

Le financement provient du programme Investissements dans la transformation de l'industrie forestière de Ressources naturelles Canada et du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs du Québec. L'usine de Masson-Angers emploie 125 membres syndiqués avec les sections locales 11 et 1104 Unifor qui fabrique du papier journal.

À propos du projet Unifor
Fondé en août 2013, Unifor a été créé par la rencontre du Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier (SCEP) et des Travailleurs canadiens de l'automobile (TCA). Le syndicat représente plus de 310 000 membres au Canada, dont près de 55 000 au Québec. Unifor est aussi affilié à la plus grande centrale syndicale québécoise, la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ).

 

SOURCE Syndicat Unifor Québec

Renseignements : Source : Unifor-Québec www.uniforquebec.org ; Pour information : Marie-Andrée L'Heureux, responsable des communications, Unifor-Québec, (514) 916-7373 marie-andree.lheureux@unifor.org

RELATED LINKS
http://www.uniforquebec.org/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.