Projet d'énergie propre du site C - Publication du rapport de la commission d'examen conjoint

OTTAWA et VICTORIA, le 8 mai 2014 /CNW/ - L'Agence canadienne d'évaluation environnementale et le Bureau d'évaluation environnementale (BEE) de la Colombie-Britannique ont rendu public aujourd'hui le rapport de la commission d'examen conjoint sur le projet du site C, en Colombie-Britannique. Le rapport a été présenté aux gouvernements fédéral et provincial le 1er mai 2014.

Les ministres fédéral et provincial de l'Environnement ont demandé à la commission d'évaluer les effets potentiels du projet sur l'environnement, l'économie, la société, le patrimoine et la santé.

Les deux gouvernements vont maintenant examiner les conclusions de la commission. Le gouvernement du Canada et celui de la Colombie-Britannique prendront tous deux une décision concernant le projet, et leurs décisions respectives prises en vertu de la Loi canadienne sur l'évaluation environnementale (2012) et de l'Environmental Assessment Act de la Colombie-Britannique seront rendues publiques d'ici six mois.

Le rapport de la commission et le résumé peuvent être consultés dans le Registre canadien d'évaluation environnementale au www.acee-ceaa.gc.ca, au numéro de référence 63919, et dans le Electronic Project Information Centre du Bureau d'évaluation environnementale de la Colombie-Britannique au www.eao.gov.bc.ca

En bref

• L'Agence canadienne d'évaluation environnementale et le BEE de la Colombie-Britannique ont rendu public aujourd'hui le rapport de la commission d'examen conjoint du projet du site C.
  • Le projet consiste à construire et à exploiter un barrage et une centrale hydroélectrique de 1 100 mégawatts sur la rivière de la Paix, dans le nord-est de la Colombie-Britannique.

SOURCE : Agence canadienne d'évaluation environnementale

Renseignements : Personnes-ressources: Lucille Jamault, Agence canadienne d'évaluation environnementale, Téléphone : 613-957-0434, lucille.jamault@acee-ceaa.gc.ca ; Relations médiatiques, Ministère de l'Environnement de la Colombie-Britannique, Téléphone : 250-953-3834

LIENS CONNEXES