Projet d'énergie propre du site C - Entente conjointe rendue publique

OTTAWA, le 13 févr. 2012 /CNW/ - L'honorable Peter Kent, ministre fédéral de l'Environnement, et l'honorable Terry Lake, ministre de l'Environnement de la Colombie-Britannique, ont annoncé aujourd'hui la signature d'une entente conjointe pour l'évaluation environnementale coopérative, qui comprend un examen conjoint par une commission, du projet d'énergie propre du site C, en Colombie-Britannique.

L'entente finale définit le processus d'examen, établit le mandat de la commission d'examen conjoint et détermine les échéances liées aux principales étapes du processus coopératif.

À la suite d'une période de consultation de 30 jours tenue en octobre 2011, l'Agence canadienne d'évaluation environnementale et le Bureau d'évaluation environnementale de la Colombie-Britannique ont pris en compte les commentaires reçus et l'entente a été finalisée.

Pour consulter l'entente finale ou pour obtenir plus de renseignements sur ce projet, veuillez consulter le Registre canadien d'évaluation environnementale au www.acee-ceaa.gc.ca, au numéro de référence 11-05-63919, ou le site Web du Bureau d'évaluation environnementale de la Colombie-Britannique au www.eao.gov.bc.ca .

Prochaines étapes
Les prochaines étapes du processus d'examen comprennent une consultation publique sur les lignes directrices provisoires relatives à l'étude d'impact environnementale (EIE) qui aura lieu au printemps 2012. Les lignes directrices fournissent de l'orientation au promoteur et précisent l'information exigée dans l'EIE.

Contexte
BC Hydro and Power Authority propose la construction et l'exploitation d'un barrage et d'une centrale hydroélectrique d'une capacité de 1 100 mégawatts sur la rivière de la Paix, dans le nord-est de la Colombie-Britannique. Le projet serait le troisième d'une série de barrages sur la rivière de la Paix en Colombie-Britannique. Les composantes de projet sont un barrage en terre d'une longueur de 1 050 mètres et d'une hauteur de 60 mètres, une centrale hydroélectrique d'une capacité de 1 100 mégawatts et les structures connexes, un réservoir d'une longueur de 83 kilomètres, le réalignement de quatre sections de l'autoroute 29 et deux lignes de transport d'énergie d'une longueur de 77 kilomètres qui longent l'emprise de la ligne de transport d'énergie existante reliant le site C au réseau électrique provincial existant.

L'Agence canadienne d'évaluation environnementale administre le processus fédéral d'évaluation environnementale, qui permet de déterminer les effets environnementaux des projets à l'étude et de prendre les mesures appropriées pour les atténuer, tout en favorisant le développement durable.

Le Bureau d'évaluation environnementale de la Colombie-Britannique gère le processus d'évaluation environnementale provincial, qui permet d'examiner les effets potentiels des grands projets, durant tout leur cycle de vie, sur l'environnement, l'économie, la société, le patrimoine et la santé, et de déterminer des stratégies pour prévenir ou d'atténuer les effets négatifs potentiels.

SOURCE Agence Canadienne d'évaluation environnementale

Renseignements :

Lucille Jamault
Gestionnaire des communications
Agence canadienne d'évaluation
environnementale
Tél. : 613-957-0434

Suntanu Dalal
Agent de communications
Bureau d'évaluation
environnementale de la
Colombie-Britannique
Tél. : 250-387-9745


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.