Projet d'énergie propre du site C - Aide financière accordée pour la participation à l'évaluation environnementale

OTTAWA, le 24 janv. 2012 /CNW/ - L'Agence canadienne d'évaluation environnementale (l'Agence) a accordé un montant total de 141 615 $ aux huit demandeurs retenus pour appuyer leur participation à l'examen environnemental du projet d'énergie propre du site C, en Colombie-Britannique.

Les bénéficiaires de l'aide financière sont le North Peace Rod and Gun Club, Peace Valley Environmental Association, British Columbia Women's Institute, Pembina Institute for Appropriate Development, Peace River Environmental Society, Gwen Johansson, Yellowstone to Yukon Conservation Initiative et la Nation crie Kelly Lake.

L'aide financière aidera les bénéficiaires à se préparer et à participer aux prochaines étapes du processus d'examen, y compris l'examen des directives relatives à l'étude d'impact environnemental (EIE) et de l'EIE, la formulation de commentaires sur ces documents et la participation aux audiences publiques.

Un comité, indépendant du processus d'examen, a examiné les demandes et a recommandé l'attribution de fonds aux demandeurs. Le rapport du comité, ainsi que de l'information complémentaire sur le projet, peuvent être consultés dans le Registre canadien d'évaluation environnementale au www.acee-ceaa.gc.ca, numéro de référence 11-05-63919.

BC Hydro and Power Authority propose de construire et exploiter un barrage et une centrale hydroélectrique d'une capacité de 1 100 mégawatts sur la rivière de la Paix au nord-est de la Colombie-Britannique. Le projet serait le troisième d'une série de barrages sur la rivière de la Paix. Les composantes du projet sont un barrage en terre d'une longueur de 1 050 mètres et d'une hauteur de 60 mètres, une centrale hydroélectrique d'une capacité de 1 100 mégawatts et les structures connexes, un réservoir d'une longueur de 83 kilomètres, le réalignement de quatre sections de l'autoroute 29, et deux lignes de transport d'énergie d'une longueur de 77 kilomètres qui longent l'emprise de la ligne de transport d'énergie existante reliant le site C au canyon de la Paix.

L'Agence canadienne d'évaluation environnementale administre le processus fédéral d'évaluation environnementale, qui permet de déterminer les effets environnementaux des projets à l'étude et de prendre les mesures appropriées pour les atténuer, tout en favorisant le développement durable.

SOURCE AGENCE CANADIENNE D'EVALUATION ENVIRONNEMENTALE

Renseignements :

Renseignements aux médias
Lucille Jamault
Communications
Agence canadienne d'évaluation environnementale
Tél. : 613-957-0434


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.