Projet de terminal potassier Canpotex - Période de consultation publique sur le rapport d'étude approfondie

OTTAWA, le 7 sept. 2012 /CNW/ - L'Agence canadienne d'évaluation environnementale (l'Agence) réalise, au moyen d'une étude approfondie, l'évaluation environnementale du projet de terminal potassier Canpotex situé en Colombie-Britannique. Le public est invité à formuler des commentaires sur le rapport d'étude approfondie du projet.

Le rapport d'étude approfondie comprend les conclusions et les recommandations de l'Agence relatives à la mise en œuvre de mesures d'atténuation appropriées et à la probabilité que le projet cause ou non des effets environnementaux négatifs importants.

Suite à cette période de consultation, le ministre de l'Environnement prendra en considération le rapport d'étude approfondie et les commentaires reçus du public et émettra une déclaration de décision relative à l'évaluation environnementale.

Le rapport d'étude approfondie et d'autres renseignements sur ce projet peuvent être consultés sur le site Web de l'Agence au www.acee-ceaa.gc.ca, (au numéro de référence du registre 47632). Une copie imprimée est également disponible sur demande.

Les commentaires reçus au plus tard le 5 octobre 2012 seront considérés.

Ceci est la dernière période de consultation publique dans le cadre de l'évaluation environnementale du projet.

Canpotex Terminals ltée et l'Administration portuaire de Prince Rupert proposent de construire et d'exploiter un terminal d'exportation de potasse et un corridor ferroviaire, routier et de services publics sur des terrains de l'Administration portuaire de Prince Rupert (île Ridley), en Colombie-Britannique.

L'Agence canadienne d'évaluation environnementale administre le processus fédéral d'évaluation environnementale, qui permet d'identifier les effets environnementaux des projets à l'étude et de prendre les mesures appropriées pour les atténuer, tout en favorisant le développement durable.

                                                           


SOURCE : AGENCE CANADIENNE D'EVALUATION ENVIRONNEMENTALE

Renseignements :

Pour obtenir de plus amples renseignements, les médias peuvent communiquer avec :

Maxine Leger-Haskell
Conseillère en communications
Agence canadienne d'évaluation environnementale
Tél. : 613-957-0406


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.